La Sixième Légion - Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Histoire d'Azeroth

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 10:22

- Chronologie
- Chapitre I Les titans et la création du monde.
- Chapitre II Sargeras, le titan de bronze.
- Chapitre III Les aspects dragons.
- Chapitre III - I Alexstraza, la reine dragonne et le vol rouge.
- Chapitre III - II Aile de mort ou Neltharion, le traitre noir et le vol noir.
- Chapitre III - III Malygos, l'aspect de la magie et le vol bleu.
- Chapitre III - IV Nozdormu, l'aspect du temps et le vol de bronze.
- Chapitre III - V Yzera, l'aspect des rêves et le vol vert.
- Chapitre III - VI L'Âme du dragon.
- Chapitre IV Le rêve d'émeraude.
- Chapitre V Les dieux très anciens.
- Chapitre VI Les Kaldorei et le puits d'éternité.
- Chapitre VII Les Biens-nés.
- Chapitre VIII La légion ardente.
- Chapitre VIII - II Kil'Jaeden.
- Chapitre VIII - II Archimonde.
- Chapitre IX Malfurion Stormrage.
- Chapitre X Illidan Stormrage.
- Chapitre XI Tyrande Murmevent.
- Chapitre XII La reine Azshara.
- Chapitre XIII La guerre des anciens.
- Chapitre XIV Maiev Chantelombre
- Chapitre XV Nordrassil, L'arbre Monde
- Chapitre XVI Le royaume de Quel'Thalas
- Chapitre XVII Les humains d'Arathor
- Chapitre XVIII Lordearon

Chronologie :

An -147 000

Les puissants Titans arrivent sur Azeroth après avoir vaincu les Dieux anciens et leurs lieutenants élémentaux, ils créent deux races :

* Les Terrestres, qui deviendront plus tard les nains, devant modeler les terres;
* Les Géants des mers devant modeler et patrouiller les eaux.

An -65 000

Les Titans forment le Puits d'Éternité, il s'agit de la source de toute magie sur Azeroth, il est situé au centre de l'unique continent, Kalimdor.

An -14 000

Le puissant Puits d'éternité agit sur les Kaldorei (qui seront plus tard appelés les Elfes de la nuit). Ceux-ci commencent à étudier le puits libérant de plus en plus de magie dans le monde.

An -13 500

Les Kaldorei commencent à contrôler et à exploiter la puissance du puits développant la magie des arcanes, ils développent une puissante société de plus en plus civilisée et liée à la puissance du puits. Ils créent de puissants artéfacts. Ceux qui se révèlent puissants dans le domaine des arcanes commencent à se croire supérieur et s'auto-proclament les Biens-nés. Certains Kaldoreis commencent à questionner l'abus de la magie et cessent de l'utiliser.

An -10 250

La peur des Kaldorei se révèle être fondée. La corruption touche les Biens-nés sous la forme de la Légion Ardente, une société de démons assoiffés de magie venus d'une autre dimension. Cependant, les démons ne peuvent atteindre Azeroth physiquement sans aide; alors Sargeras, le seigneur de la Légion Ardente, promet plus de pouvoir et un monde merveilleux aux Biens-nés à condition qu'ils ouvrent un portail vers Azeroth.

An -10 000

Invasion massive de la légion, déterminée à drainer la puissance du Puits d'éternité et à détruire la civilisation des Kaldorei.

An -9999

Malfurion et Illidan Stormrage, ainsi que la prêtresse Tyrande Whisperwind, dirigent le combat contre les démons détruisant le puits dans un combat final où se mêlent Elfes, Dragon, Démons, et Dieux. Le monde connu se sépare et c'est à cette époque que se forme les continents connus : Kalimdor, Northrend, Azeroth, Khaz Modan et Lordaeron. Cependant, ils n'obtiendront leur nom que plusieurs siècles plus tard. Au centre du monde se forme un dangereux Maelström où sont engloutis les Biens-nés qui étaient près du puits ainsi que la reine Azshara et sa servante Dame Vashj.

An -9998

Illidan Stormrage trahit son peuple en versant des fioles contenant l'eau du Puits d'éternité dans un lac au sommet du Mont Hyjal. Avec l'aide de Tyrande et des dragons, son frère Malfurion l'enferme dans une prison souterraine et place Maiev Shadowsong comme gardienne.

Trois des cinq seigneurs dragons (aussi appelés aspects), Alexstrasza aspect de la vie, Ysera gardienne du rêve d'Émeraude et Nozdormu aspect du temps plantent une graine au bord du lac donnant naissance à Nordrassil, L'Arbre Monde, celui-ci devient le plus grand arbre du monde et recouvre le nouveau puits d'éternité.

Alexstrasza lie la vie de Nordrassil à celle des Elfes de la nuit qui deviennent alors immortels.

An -4000

Attachée à sa magie, une petite troupe d'Elfes de la nuit s'exila de Kalimdor. Ils voyagèrent jusqu'aux nouvelles terres à l'est et fondèrent le royaume de Quel'Thalas. Ils se firent appeler les Hauts-Elfes. Ces derniers sont continuellement assiégés par des bandes de Trolls natifs de la région.

An -2900

L'empire des Humains d'Arathor est fondé à Lordaeron. Il s'agrandit plus tard pour englober Azeroth.

An -2700

Les Hauts-Elfes, sur le point de perdre contre les Trolls, demandèrent de l'aide aux Humains d'Arathor. En échange, ils acceptèrent d'enseigner aux hommes leur magie. L'armée conjointe des Elfes et des Humains réussit à éradiquer la majorité des Trolls de Lordaeron.

An -2600

L'utilisation désordonnée de la magie par les Humains permit à des agents de la Légion Ardente de revenir dans ce monde. L'Ordre de Tirisfal fut fondé. Les puissants gardiens de Tirisfal furent chargés de combattre dans le plus grand secret les agents de la légion, à l'insu de la population.

An -200

Des luttes et des tensions liées à une expansion surdimensionnée causèrent la fragmentation de l'empire Humain d'Arathor en 7 nations autonomes, y compris Lordaeron.

An -45

Le gardien Aegwynn vainquit en combat singulier Sargeras, le seigneur de la Légion Ardente. L'esprit malveillant de Sargeras se lia à l'âme de la gardienne, et s'emparera sept ans plus tard de l'esprit innocent du fils à naître d'Aegwynn.

An -40

Bien que bannie d'Azeroth, la Légion Ardente réussit à corrompre les clans des Orcs du monde Draenor. Ces anciens clans chamaniques devinrent une Horde déchaînée obéissant aux ordres du conseil des ombres. En enrôlant des magiciens démoniaques, les Orcs purent décimer tous les Draeneï, sans trop de pertes. La victoire avait pourtant un prix et les Orcs maintenant corrompus ne pouvaient plus penser à autre chose qu'à la guerre et au sang jusqu’à se battre entre eux lorsque les ennemis venaient à manquer.

An -37

Aegwynn accouche de son fils, Medivh, qui est destiné à devenir le Dernier Gardien.

An 1

Medivh, influencé par l'esprit de Sargeras, ouvre la Grande Porte et les Orcs commencent l'invasion d'Azeroth.

An 5

Medivh est tué par son ami, Lothar, et son propre apprenti, Khadgar. Après cinq ans d'âpres conflits, la Horde conquière finalement les nations d'Azeroth et de Khaz Modan et fonde le bastion de Blackrock Spire comme la base de ses opérations. Le seigneur Lothar mène l'exode des réfugiés dans la nation nordique de Lordaeron. Une fois arrivée, il arrive à convaincre les chefs des sept nations humaines à s'unifier contre la Horde. Les nations séparées d'Arathor sont réunies sous la bannière de l'Alliance de Lordaeron.

An 6

Orgrim Doomhammer, le chef de guerre de la Horde, lance sa puissante flotte afin d'envahir les rivages de Lordaeron. La Horde mène l'assaut jusqu'au cœur des terres de Lordaeron et arrive à détruire l'ancien royaume Haut Elfe de Quel'Thalas. L'Alliance est forcée de battre en retraite. Lord Lothar, est tué durant le siège de Blackrock Spire. Attristé par la mort de leur chef bien-aimé, les armées de l'Alliance écrasent la forteresse de Blackrock et repoussent la Horde jusqu’à travers le Grand Portail. Le Grand Portail est détruit et la Horde est défaite.

An 7

Le reste de l'armée d'invasion des Orcs qui n'a pu repasser la Porte des Ténèbres est faite prisonnière par les Humains d'Azeroth et placée dans des camps d'internement. Privés de leur source de magie démoniaque disparue avec la fermeture de la Porte et la dissolution du Conseil des Ombres de Guld'an, les orcs dépérissent. En effet, leur âme damnée par le démon est devenue trop faible pour résister au manque de pouvoir magique qui faisait toute leur puissance et leur force.

Ils seront plus tard libérés de ce manque et sortis des camps par Thrall, fils de Durotan, puissant chef de la Nouvelle Horde à la fois chaman et guerrier, et ce grâce au retour au chamanisme ancestral qu'il leur réapprendra et qui redeviendra leur source de pouvoir magique essentielle.

An 8

L'ancien Chaman Orc, Ner'zhul, réunit les derniers clans de Draenor et ouvre une nouvelle porte reliant ce monde à celui d'Azeroth. Il ordonne aux Orcs de lui ramener un certain nombre d'artefacts qui lui permettront d'ouvrir d'autres portes qui le mèneront à des mondes inconnus. L'Alliance, voyant le danger revenir, envoie ses armées, commandées par le magicien Khadgar, à travers la Grande Porte. Ils ont pour ordre de stopper les plans de Ner'zhul. Les deux armées entrent en guerre. Rendu plus puissant par les artefacts volés, Ner'zhul ouvre plusieurs Portails depuis Draenor.

Malheureusement, la puissance dégagée par les énergies requises pour ouvrir ces Portails commence à détruire les fondements mêmes du monde de Draenor. Les Héros de l'Alliance partis pour Draenor, sachant qu'ils ne pourront revenir vivants, détruisent les Portails afin qu'Azeroth ne subisse pas la déferlante d'énergie. Le monde de Draenor se déchire de partout.

En Azeroth, quelques Orcs réussissent à s'évader des camps d'internement et à rejoindre leurs frères qui n'ont pas été capturés ou tués après la défaite de la Horde Démoniaque. Ils se réorganisent en clans et vivent en exilés en Azeroth, se cachant des Humains et nourrissant des sentiments de colère et de vengeance contre l'Alliance. Parmi eux, notons la présence du clan FrostWolf avec son chef et dernier grand chaman Drek'Thar ainsi que du clan Warsong et de son chef légendaire, Grom Hellscream, ainsi que du non moins légendaire Orgrim Doomhammer, l'ancien chef de guerre de la Horde Démoniaque devenu ermite.

An 18

Thrall, un jeune orc élevé en tant qu'esclave des humains, s'échappe et décide de reprendre son héritage volé. Il réussit à rassembler plusieurs clans renégats et les dirige une révolte contre les responsables locaux de l'Alliance. Devant la montée d'une nouvelle menace de la part de la Horde, les nations de l'Alliance commencent à se quereller, et la tension monte entre les chefs humains.

Thrall devient le nouveau chef de guerre de la Horde et participe à la réintroduction de la culture chamanique abandonnée au sein de son peuple. La Horde revigorée finit par perdre les dernières traces de sa corruption par la Légion Ardente.

An 20

Après avoir reçu la visite d'un prophète inconnu, Thrall décide de mener l'ensemble de la Horde de l'autre côté de la mer, sur le continent appelé Kalimdor. Lors de leur voyage, ils font naufrage sur une île où ils s'allient avec les trolls. Ensemble ils réussissent à échapper à la rage de la sorcière des mers et de ses compagnons, les murlocs.

Le prophète mystérieux rend aussi visite au Kirin Tor, le groupe des mages de Dalaran et au roi Teranas de Lordaeron. Ces humaines ignorent ses prophéties car ils sont troublés par une nouvelle peste qui se développe sur leurs terres.

Uther Lightbringer de la main d'argent, Jaina Proudmoore (apprentie du chef du Kirin Tor, Antonidas) et le propre fils du Roi Terenas, Arthas Menethil sont envoyés pour enquêter sur cette nouvelle menace. Ils rapportent rapidement que la peste, appelée le Fléau, est propoquée par le Roi Liche Ner'zhul, qui a été ramené à la fin par les forces démoniaques. Ils tuent aussi le nécromancien Kel'Thuzad, qu'Arthas ressuscitera plus tard.

Arthas décide de purger la ville entière de Stratholme à Lordaeron pour la débarrasser de son infection de zombies. Bientôt, Arthas voyage jusqu'en Northrend pour combattre les forces morts-vivants sur leur propre terre, mais il est corrompu par l'épée maudite Frostmourne. Arthas retourne à Lordaeron, tue son père et revendique le pays pour le Le Fléau. Arthas, désormais mort-vivant, ressuscite Kel'Thuzad en Liche. Cette dernière invoque Archimonde et la Légion Ardente. Archimonde ré-ouvre le portail vers le monde des démons, permettant aux forces du mal d'accéder à Azeroth, comme elles l'avaient fait plusieurs années auparavant.

Les humains survivants, sous le commandement de la jeune Jaina Proudmoore portent attention aux conseils du prophète et fuient en Kalimdor. Les Elfes de la nuit de Kalimdor sentent qu'il est temps de réveiller les anciens druides de leur long sommeil pour combattre la Légion Ardente à nouveau. Illidan est lui aussi finalement libéré de son exil.

Illidan défait une grande part des forces combinées des morts-vivants et des démons, dirigés par Tichondrius le seigneur de la crainte. Toujours à la recherche du pouvoir cependant, Illidan brûle le crâne de Gul'dan et devient démoniaque lui-même. Il est à nouveau banni de Kalimdor par son propre frère Malfurion Stormrage.

Les Orcs s'allient avec les anciennes tribus taurens et accomplissent la dernière partie de la prophétie. Alors qu'ils s'aventurent dans une ancienne caverne, ils la trouvent sous la maîtrise des Humains. Prolongeant leur exploration, ils finissent par y trouver le prophète qui révèlent sa véritable identité : c'est Medivh le dernier gardien lui-même. Il est venu pour sauver le monde d'Azeroth. Il indique aux Orcs, aux Humains et aux Elfes de la nuit de joindre leurs forces contre les armées Maléfique de la Légion Ardente lors de l'ultime bataille du mont Hyjal. Ensemble les Elfes de la nuit, les Orcs libérées et les Survivants de Lordaeron, protègent l'Arbre monde afin de laisser le temps à Malfurion Stormrage de le piéger, tandis que les Elfes réunissent tous leurs pouvoirs, le général démon Archimonde va tenter d'absorber toute la puissance de l'Arbre monde où il se fera finalement détruire par les esprits de la nature invoqués par Malfurion Stormrage. la Légion Ardente est mise en déroute.

An 21

Maiev Shadowsong, le gardien chargé de surveiller Illidan Stormrage, dirige un groupe d'observateurs pour trouver et capturer Illidan. Ce dernier rassemble et commande aux Nagas, sous la mer. Les nagas étaient des Elfes de la nuit, la reine Azshara et la dernière partie des Hauts Nés (les Hauts Elfes et les Elfes de la nuit sont les descendants des Hauts Nés) qui après l'explosion du Puits d'éternité ont été transformés par les anciens dieux pour sauver leur vie.

Illidan mène les forces Nagas pour récupérer l'Œil de Sargeras, un artefact démoniaque d'un pouvoir immense et l'utilise pour lancer une attaque contre le Trône de Glace lui-même. L'assaut est presque un succès avant d'être arrêté par Malfurion Stormrage.

Le Trône de Glace étant fracturé et le pouvoir du Roi Liche déclinant lentement, Arthas quitte Lordaeron pour le continent glacé de Northrend afin de lui porter secours, et dit adieu à son nouveau compagnon, la liche Kel'Thuzad.

Une faction des morts-vivants parvient à se libérer du contrôle déclinant du Roi Liche, devenant ainsi les Réprouvés. Ces derniers, menés par Sylvanas Windrunner, une Ranger Sombre créé par Arthas Menethil, montent le siège de la cité ruinée de Lordaeron. La ville tombe et est déclarée par Sylvanas capitale des Réprouvés.

Arthas, déterminé à atteindre le Trône de Glace, rencontre le seigneur de la crypte Anub'arak et s'associe avec lui pour atteindre l'Icecrown avant les forces Naga.

Les Elfes de sang (survivants du royaume de Quel'Thalas) combattent pour le droit de vivre en Azeroth jusqu’à ce qu'ils rejoignent Illidan pour épancher leur soif de magie.

Kil'jaeden apparaît devant Illidan pour détruire le Trône de Glace. Illidan mène ses armées de Nagas et d'Elfes de Sang au Trône de Glace au Northrend (norfendre en français) pour battre Arthas. Les forces de ce dernier prennent le contrôle des quatre obélisques gardant l'entrée de Icecrown. Illidan combat Arthas pour le Trône et est battu en combat singulier par le chevalier de la mort. Arthas rejoint la chambre du Trône, hanté par ses souvenirs de Icecrown, qu'il parvient à surmonter pour se retrouver face à face avec le Roi Liche. Arthas éclate le Trône de Glace et revêt l'armure de Ner'zhul, fusionnant ainsi avec le Roi Liche.

An 25

Le pacte entre l'Alliance et la Horde, après la victoire du Mont Hyjal se fait tous les jours plus fragile, et les factions se préparent à la guerre.

An 26

Après s'être combattus durant deux ans, la Horde et l'Alliance voient une énorme étoile tombant du ciel explosant sur la côte nord-ouest de Kalimdor. Les éléments envoyés par l'Alliance sur le site du crash découvrent que c'est le vaisseau des Draeneï. Ces derniers, menés par le Prophète Velen, rejoignent l'Alliance.

Les Elfes de Sang de Quel'Thalas, n'ayant nulle part où aller, se tournent vers l'Alliance pour chercher de l'aide. L'Alliance les refuse en les accusant de traîtrise. Esseulés, ils demandent finalement assistance à la Horde, qui les accepte en son sein.

Enfin, la porte des ténèbres est réouverte, ouvrant la voie à la Légion Ardente.

An 27

Les forces de l'Alliance et de la Horde décident d'attaquer le Roi Liche en Norfendre.

An 28

Le roi liche tombe, les forces du fléau sont sur la défensive.


Dernière édition par Capitaine EmeraldBlade le Mer 31 Mar - 2:10, édité 17 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 10:31

Chapitre I : Les titans et la création du monde.

Mythe


Même si nul ne sait comment l'Univers fut créé, il est certain que des êtres apparurent dès sa naissance pour y apporter équilibre et quiétude. On appelle ces créatures les Titans. Ces gigantesque Dieux possèderaient une peau métallique et seraient dotés de pouvoirs incommensurables. Ils explorèrent l'Univers nouvellement créé et commencèrent à œuvrer sur les mondes qu'ils rencontraient. Ils façonnèrent les plus hautes montagnes comme les plus profonds océans, les cieux les plus doux comme les atmosphères les plus déchaînées, tout ceci dans le but mystérieux de créer l'ordre à partir du chaos... Ils léguèrent même certains de leur pouvoirs à des races primitives, pour qu'elles puissent perpétrer leur ouvrage.

Des centaines de millions de mondes trouvèrent alors l'ordre et la sérénité, grâce à ces puissants Titans guidés par le Panthéon, un conseil des sages. La mission de ce conseil consistait à sauvegarder ces mondes fraîchement ordonnés contre la menace des viles entités extra-dimensionnelles originaires du Néant Distordu. Car cette dimension éthérée formée d'un chaos de magies, qui relie la myriade de mondes constituant l'univers, est le foyer d'une infinité d'êtres démoniaques et maléfiques qui ne cherchent qu'à anéantir toute forme de vie et à s'abreuver des énergies de l'univers vivant. Ce sont les Démons. Les Titans, à qui la notion de mal était complètement étrangère, rencontrèrent de grandes difficultés pour contenir cette menace constante.

Avec le temps, ces entités passèrent du Néant distordu au monde des Titans. Le Panthéon nomma son plus grand guerrier, Sargeras, pour servir de première ligne de défense, qui les trahira plus tard.

Continuant leur voyage en ignorant tout des desseins destructeur du Titan noir, les Titans arrivèrent sur le petit monde d'Azeroth.

L'ordonnancement d'Azeroth

Sur Azeroth, les Titans découvrirent des élémentaires vouant un culte à ce qu'ils nommaient les Dieux Anciens, une race maléfique qui leur ordonna de repousser les Titans.

Le Panthéon, perturbé par le penchant de ces "Dieux" pour le mal, déclara la guerre aux élémentaires et à leurs sinistres maîtres. Les armées des Dieux étaient menées par les lieutenants élémentaires les plus puissants : Ragnaros le seigneur du Feu, Therazane la mère des Pierres, Al'Akir le seigneur du Vent et Neptulon le chasseur des Marées. Ces forces chaotiques affrontèrent les colossaux Titans. Mais malgré leur puissance phénoménale, les élémentaires furent défaits. Les uns après les autres, les seigneurs élémentaires tombèrent et leurs armées se dispersèrent.

Les Titans détruirent les citadelles ennemies et enchaînèrent les cinq dieux pernicieux loin sous la surface. Privés du pouvoir des Dieux qui liait leur esprit houleux au monde physique, les élémentaires furent bannis vers un plan abyssal où ils devraient lutter les uns contre les autres pour l'éternité. Débarrassée des élémentaires, la nature s'apaisa et le monde commença à s'installer dans une paisible harmonie. Les Titans virent que la menace avait été contenue et se mirent au travail.

Ils léguèrent des pouvoirs à un certain nombre de races afin de façonner le monde. Pour les aider à creuser les cavernes insondables sous la terre, les Titans créèrent des créatures de petite taille, les Terrestres, à partir de pierre magique vivante. Pour les aider à drainer les océans et tirer la terre ferme des fonds marins, les Titans créèrent les gigantesques Géants des Mers. Pendant des siècles, les Titans façonnèrent la terre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul continent parfait. Au centre de ce continent, les Titans fabriquèrent un lac d'énergies scintillantes. Ce lac, qu'ils nommèrent le Puits d'éternité, devait servir de fontaine de vie à ce monde. Le pouvoir des énergies qui en sortaient nourrissait les structures de ce monde et enracinait la vie dans son sol fertile. Avec le temps, les plantes, les arbres, les monstres et les créatures de toute sorte commencèrent à prospérer sur ce continent primordial. Alors que le crépuscule du dernier jour de leur travail naissait, les Titans nommèrent ce continent Kalimdor, ce qui signifie « Terre de l'éternelle lumière des étoiles ».

L'héritage des dragons

Satisfaits du petit monde qu'ils venaient de mettre en ordre et de leur travail accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais avant de partir, ils chargèrent les plus grandes espèces de ce monde de prendre soin de Kalimdor contre toute force qui menacerait sa parfaite tranquillité. En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de Dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands Aspects, ou Aspects de dragon.

Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu prit le nom d'Éternel.

Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge. Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde. En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et prit la tête de ses congénères.

Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude.

Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.

Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.

Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargées de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours. Malheureusement, ce n'était qu'une question de temps avant que Sargeras n'apprenne l'existence de ce nouveau monde…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 10:37

Chapitre II : Sargeras, le titan de bronze.

Sargeras, le Titan de Bronze et champion du Panthéon, était un guerrier honorable. Les Titans commencèrent leur travail sur de nombreuses planètes, les préparant à accueillir des habitants. Des démons venus d'une autre dimension, le Néant Distordu, apparurent alors et commencèrent à défaire leur travail. Pour empêcher ces contretemps, le haut conseil des Titans élurent leur plus grand guerrier, Sargeras, pour éradiquer cette menace démoniaque. Sargeras combattit les démons pendant des siècles.

Après un temps, Sargeras rencontra en particulier une race de démons pernicieux. Il combattit une horde de seigneurs démoniaques vampiriques appelés les Nathrezims. Ces démons de l'effroi utilisaient leurs pouvoirs pour manifester la haine et la méfiance dans le cœur des gens. Sargeras les envoya, facilement, dans une autre dimension. Cette fois, la perversion sembla submerger le puissant seigneur Titan.

La rage et le doute engloutissant ses autres émotions, Sargeras devint fou et perdit la foi en l'Ordre des Titans. Abandonnant leurs rangs à jamais, il s'en alla trouver sa place dans l'univers. Le Panthéon pleura cette perte.

Alors que la folie consuma les derniers vestiges de l'esprit de Sargeras, il commença à voir l'Ordre lui-même comme une folie et pensa que le chaos et la destruction étaient la meilleure solution pour l'univers. Il blâma les Titans pour la création d'une chose imparfaite et après ce qui sembla être une éternité de réminiscences et de réflexion, il estima que tout le travail des Titans était obsolète. Sargeras libéra alors les démons emprisonnés, qui semblaient être des pions, insignifiants à côté de sa puissance. Sans la moindre hésitation, ils se prosternèrent devant lui et lui jurèrent leur service et une loyauté éternelle, sans craindre les souffrances, tourments et le travail entrevus. Ainsi, ces démons ne servaient plus un noble Titan de Bronze, mais une monstruosité cornue, enflammée, consumée par l'obscurité et guidé par la mort. Un Titan dont les cheveux et la barbe se consumaient dans les flammes, des cornes de fumées dépassaient de son front et son torse était un gouffre abritant furie et répugnance.

Parmi les rangs des Eredar, Sargeras sélectionna deux champions : Kil'jaeden, qui fut choisi pour recruter les races les plus ombrageuses de l'univers, et Archimonde, qui fut nommé chef des armées de Sargeras. Ce dernier contempla alors ses rangs infâmes de démons, et les appela la Légion Ardente. Cette force était impatiente de détruire tout ce qui représentait l'ordre dans l'univers.

Sargeras incinéra ou annexa un nombre incalculable de corps célestes, et tomba alors sur Azeroth. Sa première invasion fut un échec total car son entrée en ce monde fut empêchée par un groupe d'elfes de la nuit qui firent sauter son portail dimmensionnel alors qu'il s'apprêtait à le franchir.


L'échec n'était pas dans les intentions de Sargeras. Il vit cette résistance comme un défi, et trouva un moyen d'entrer dans ce Monde. Il arriva en Northrend, où la Gardienne Aegwynn le rencontra. Une bataille cataclysmique s'ensuivit, où Aegwynn domina Sargeras, mais elle ne remarqua pas que l'esprit de Sargeras s'était introduit dans son enfant à venir, Medivh, le Dernier Gardien.

Au même moment, Kil'jaeden trompa les Orcs sur Draenor et les corrompit avec sa magie démoniaque. Forcés de boire le sang de Mannoroth le destructeur, les Orcs se transformèrent en de redoutables machines de guerres avides de sang.

Quand Medivh naquit et atteint la maturité, Sargeras pervertit ses pensées et lui fit ouvrir un portail entre Draenor et Azeroth pour laisser passer les Orcs. Son but était d'atteindre la Tombe de Sargeras, dans laquelle Aegwynn avait, des années auparavant, enfermé le corps estropié de Sargeras.

Les Orcs jaillirent du Portail Noir et le chaos commença en Azeroth. L'apprenti de Medivh, Khadgar, réalisa néanmoins que Medivh était corrompu, et avec l'aide du Seigneur Anduin Lothar, il réussit à tuer le Gardien possédé. Avec la mort de Medivh, l'esprit de Sargeras fut de nouveau banni dans le Néant Distordu.

Ce qui arriva à Sargeras après la disparition de Medivh est encore inconnu. Certaines personnes savent que Gul'dan trouva une partie du corps de Sargeras dans sa tombe. Sargeras fut alors connu comme le Dieu Noir du Monde du Néant (Le Néant Distordu). Quand Sargeras fut défait, son œil lui fut pris. Illidan Stormrage et Gul'dan tentèrent de s'approprier cet œil à leur profit. Le peu d'historiens connaissant l'histoire dans sa totalité pensent que son esprit ère dans le Néant Distordu cherchant à reprendre possession d'un corps et de la totalité de ses pouvoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 10:47

Chapitre III : les cinq aspects dragons.

Les Aspects sont les cinq premiers Dragons créés par les Titans pour protéger le monde. Comme leur nom l'indique, ils représentent chacun l'un des aspects du monde :

* Alexstrasza représente l'aspect de la Vie. Dirige le Vol rouge.
* Aile de mort ou Neltharion, l'aspect de la Terre. Dirige le Vol noir.
* Malygos, l'aspect de la Magie. Dirige le Vol bleu.
* Nozdormu, l'aspect du Temps. Dirige le Vol de bronze.
* Ysera, l'aspect des Rêves. Dirige le Vol vert.

Il est important de noter que les aspects sont dans leur majorité neutres. Malygos, Nozdormu et Ysera se souçient en effet très peu des affaires des mortels. Alexstrasza, de part l'aspect qu'elle représente, est plus concernée que les autres par la préservation de la vie. Quant à Aile de mort, le traître, son but ultime est la domination d'Azeroth et il manipule sans scrupule mortels, dragons et tout ce qui vit sur la terre ou dans les cieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 10:52

Chapitre III - I Alexstraza, la reine dragonne et le vol rouge.

"La vie... l'espoir... et ce qu'ils apportent avec eux...".

Alexstrasza la Lieuse de vie, merveilleuse et ancienne Reine des Dragons, reçut ses pouvoirs des Titans eux-mêmes pour protéger le monde d'Azeroth, encore jeune, de la flamme des Démons.

Volant au secours de son ami Cenarius, Demi-Dieu de la Nature, durant la première invasion de la Légion Ardente, elle contribua largement, avec son Vol rouge, à la victoire contre les Démons. Pendant cette guerre, Neltharion, Aspect de la Terre approcha les autres Aspects afin de leur proposer d'unir leurs forces et de sacrifier une partie de leurs pouvoirs dans le but de créer un artefact d'une puissance fabuleuse qui permettrait de protéger Azeroth pour toujours, même après la disparition des Aspects, l'Âme du Démon.

Mais Neltharion était en fait devenu le maléfique Aile de mort, Aspect de la Mort, et trahit ses semblables en ne partageant pas ses pouvoirs et en s'attaquant à autres Aspects affaiblis. La guerre qui s'ensuivit vit la disparition de la plupart des Dragons du Vol noir d'Aile de mort et l'exil de ce dernier. Les Aspects restants jetèrent un sort sur l'Âme du Démon, empêchant Aile de mort de toucher l'artefact. Heureusement la guerre contre la légion ardente fut tout de même remportée.

Puis un pacte fut scellé entre Alexstrasza, Ysera et Nozdormu ainsi que Shan'do Malfurion Stormrage afin de protéger le nouveau Puits d'Eternité, source de Magie d'Azeroth qui risquait d'attirer les Démons sur Azeroth une fois encore.

C'est ainsi qu'un gland fut planté au fond du Puits d'Eternité, et alors que les énergies magiques du Puits investissaient celui-ci, un arbre d'une taille colossal émergea des profondeurs du Puits, atteignant des proportions gigantesques. Il fut nommé Nordrassil, l'Arbre Monde et devint la source de la Magie des Elfes de la Nuit, et leur apporta l'immortalité ainsi que l'immunité aux maladies.

Après cet épisode, Alexstrasza continua à protéger le monde avec ferveur pendant des millénaires.

Mais Aile de mort continua de comploter, et parvint à convaincre les Orcs brutaux du Clan Dragonmaw de s'emparer de l'Âme du Démon. Zuluhed, Chef du Clan Dragonmaw utilisa l'Âme du Démon pour capturer Alexstrasza, et chargea Nekros Skullcrusher, un puissant Démoniste de la garder prisonnière et docile dans la forteresse de Grim Batol, dans Les Paluns.

C'est ainsi qu'Alexstrasza fut forcée de s'accoupler avec Tyrannostrasz, son compagnon vieillissant, pour donner naissance à de jeunes Dragons que les Orcs allaient utiliser comme montures de guerre, ce qui fut un avantage majeur dans leurs batailles lors de la Seconde Guerre.

Après la Seconde Guerre qui vit encore une fois la défaite de la Horde aux mains de l'Alliance, Alexstrasza était le seul atout de la Horde dans leur lutte, mais Aile de mort échafaudait déjà des plans pour la faire évacuer de Grim Batol, loin des Orcs afin de pouvoir dérober ses oeufs et reconstituer son Vol noir.

Cependant, Aile de mort n'avait pas compté sur l'intervention de Korialstrasz, autre compagnon de la Reine des Dragons, qui était parvenu à réunir les trois autres Aspects. Après un long et âpre combat qui vit la destruction de l'Âme du Démon par un courageux Mage du nom de Rhonin, Aile de mort parvint à tuer Tyrannostrasz mais fut contraint de battre en retraite, fuyant sans œufs et sans Vol noir.

Libérée de l'emprise de l'Âme du Démon, Alexstrasza tua Nekros Skullcrusher par vengeance, libéra ses jeunes Dragons des griffes du Clan Dragonmaw et partit avec Korialstrasz pour reconstituer le Vol rouge.

De nos jours, les Dragonkin Rouges surveillent toujours les ruines maudites de Grim Batol, et le fils de Nekros Skullcrusher, Nekrosh est devenu le Chef du Clan Dragonmaw.

Alexstrasza réapparaîtra en l'an 28, où elle siègera en Norfendre avec Krasus et combattra Malygos.

Le vol rouge :

Ici, le feu de la vie est préservé. La flamme vitale n'est pas souillée par qui que ce soit. Inscription gravée dans le basalte à l'entrée du Vol rouge.

- Chef : Alexstrasza
- Domaine : Création, vie
- Souffle : Feu
- Magie : Feu élémentaire
- Localisations:
- Aux alentours de Grim Batol dans Les Paluns
- Vaelastrasz est prisonnier de Nefarian et se trouve dans le Repaire de l'Aile Noire.
- Alexstrasza et Korialstrasz sont au Temple de repos du ver en Norfendre.


Le Vol rouge est le plus puissant des essaims de Dragons. Il a été chargé par les Titans de garder et de maintenir la vie sur Azeroth.

Les dragons rouges, autrefois nombreux, le sont beaucoup moins aujourd'hui, même si leur nombre recommence à augmenter. Ils ont combattu aux côtés des autres dragons pendant la Guerre des Anciens, jusqu'à la trahison d'Aile de mort. Ils ont donc dû combattre le Vol noir, renforcé par l'âme du démon, alors que les hordes de démons de la légions Ardente, au sol, sous les ordres directs d'Archimonde, réclamaient leur tribu dans les rangs de l'armée des elfes de la nuit près de Zin'Azshari. Des milliers d'années passèrent. Les Aspects avaient lancé un sort pour qu'Aile de mort ne puisse plus utiliser l'âme du démon. Mais ce dernier s'arrangea pour que les Orcs du clan de Zuluhed le Tordu, le Clan Gueule-de-Dragon trouvent l'artefact et apprennent suffisamment à s'en servir pour capturer Alexstrasza, la reine du Vol Rouge et l'enfermer à Grim Batol. Pendant des années la Horde utilisa les enfants d'Alexstrasza comme montures de guerre, s'assurant de la loyauté de l'Aspect de la Vie en la soumettant à d'éternels supplices d'ordres magiques et psychiques. Et ce, jusqu'à ce qu'elle soit libérée par Rhonin, un mage humain, envoyé par Krasus un mage-dragon siégeant dans le cercle intérieur du Kirin Tor à Dalaran.

Depuis, le Vol rouge garde les ruines de Grim Batol et les endroits où ont été aperçus des dragons noirs, comme aux Marécage d'Âprefange ou près du Mont Blackrock.

Membres célèbres du Vol Rouge

- Alexstrasza;
- Korialstrasz (aussi connu sous le nom de Krasus sous sa forme humaine);
- Tyrannostrasz;
- Vaelastrasz;
- Belnistrasz;
- Caelstrasz.


Dernière édition par Capitaine EmeraldBlade le Mar 2 Mar - 10:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 10:58

Chapitre III - II Aile de mort ou Neltharion, le traitre noir et le vol noir.

J’ai fait face aux ravages du temps, à la malédiction des cauchemars, et aux brumes de la sorcellerie, grâce aux autres. Quelles armes amènes-tu ?"


Aile de mort, autrefois connu sous le nom de Neltharion le Gardien de la Terre, était l'un des cinq Dragons que le Panthéon avait doté du pouvoir d'immortalité, dans l'espoir qu'ils protègent le monde de toute interférence. Neltharion a toujours été loyal à sa reine, Alexstrasza la Porteuse de Vie, ainsi qu'à ses compagnons : Ysera la Maîtresse des Rêves, Malygos la Main de la Magie et Nozdormu le Maître du Temps. Neltharion combattit avec vaillance aux côtés de ses frères draconiques durant la Guerre des Anciens, jusqu'à finalement les repousser.

La trahison

Lors de la Guerre des Anciens, Neltharion était encore connu comme le Gardien de la Terre. Mais ce n'était qu'une apparence. Depuis un certain temps, il avait commencé sa chute dans la folie. Des voix incessantes venant du puits d'éternité finirent par le persuader que lui seul pourrait équilibrer Azeroth et le protéger correctement. Que lui seul devait régner sur les peuples - Elfes de la Nuit, Taurens, Terrestres et même les Dragons. Tout ce qui pourrait le faire sombrer dans la paranoïa lui fut murmuré par les voix - qui étaient, en fait, un ou plusieurs des Dieux Anciens.

Après que le Elfes de la Nuit Bien Nés eurent ouvert un portail pour la Légion Ardente en utilisant la puissance colossale du Puits d'Éternité, l'immense armée de Sargeras massacra des milliers des "simples" Elfes. La résistance fut rapide à s'organiser, mais il apparu rapidement que la seule armée Elfe ne suffirait pas à repousser la Légion. En tant qu'un des cinq Aspects, Neltharion demanda aux quatre aspects de laisser tous les Dragons céder un peu de leur pouvoir pour créer l'Âme du Dragon, un artefact si puissant qu'il pourrait protéger à jamais Azeroth de la Légion Ardente, même si les Aspects venaient à disparaître un jour. Avec l'aide de Malygos, qui ne se doutait pas des projets machiavéliques de son ami, ils acceptèrent. Mais Neltharion, lui, n'avait pas cédé une partie de ses pouvoirs.

Il révéla sa trahison au pire moment. Alors que tous les dragons d'Azeroth se dirigeaient sur le champ de bataille pour secourir les Elfes, Neltharion libéra l'énergie de l'Âme du Dragon. Il commença par l'utiliser contre la Légion, dont des milliers de combattants périrent instantanément, à la plus grande joie des Elfes et des Dragons. Immédiatement après, Neltharion utilisa son artefact pour immobiliser tous les Dragons - même les Aspects - et décimer des centaines d'Elfes. S'ensuivit un discours aberrant, par lequel tout l'auditoire put prendre la mesure de la folie du Dragon. Neltharion s'attaqua ensuite aux dragons, notamment à ceux du Vol bleu qui voulaient l'arrêter. Ils furent presque tous décimés par la puissance de l'Âme.

C'est à ce moment que l'Âme du dragon fut renommé l'Âme du démon, et que Neltharion disparut pour laisser place à Aile de mort.

L'ascension d' Aile de mort

Après la trahison de l'aspect fou, les autres dragons se cachèrent pour qu'il ne les retrouve plus, et Aile de mort rentra dans son repère avec l'Âme. Le propre physique d'Aile de mort avait changé, corrompu par la puissance maléfique insufflée par les Dieux Anciens. Son corps avait gonflé, ses écailles s'étaient écarté pour laisser couler de la lave, et ses yeux étaient chargés de feu. Des Gobelins durent lui poser des plaques de métal qui recouvrent tous son corps.

En utilisant le Rêve d'émeraude, Malfurion Hurlorage réussi à trouver la tanière du dragon et à lui dérober son artéfact maudit. Cependant, il en fut à son tour déposséder par Varo'then et Illidan, son propre frère. Les deux elfes ramenèrent l'Âme à Zin-Azshari, où ils comptaient l'utiliser pour invoquer Sargeras. Alors que le sortilège d'invocation allait réussir, Aile de mort réussit, après des efforts inimaginables, à arracher l'Âme du démon à la matrice magique, sauvant ainsi le monde. Il fut violemment repoussé par une force invisible, et les défenseurs de Kalimdor récupérèrent le disque maudit.

Plus tard, les Aspects restants cachèrent l'Âme du Démon, et l'enchantèrent pour qu'Aile de mort soit incapable de la réutiliser. Le dragon jura de détruire toutes les races "inférieures" et de se venger de ses frères. La guerre entre le Vol noir et les autres dragons qui s'en suivit fut fatale pour les dragons noirs.

L'Âme du Démon et les orcs

Dix mille ans plus tard, des Archimages de Dalaran pourchassèrent Aile de mort et crurent l'abattre au dessus de la mer.

Lors de la Seconde Guerre, Aile de mort fit en sorte que les Orcs mettent la main sur l'Âme du Dragon, renommée depuis en Âme du Démon. Ces derniers purent ainsi contrôler Alexstrasza, l'Aspect de la Vie, et utiliser sa descendance comme de formidables montures de guerre. Aile de mort alla même jusqu’à jurer allégeance à la Horde.

A la fin de la guerre, Aile de mort trouva refuge dans le Pic de Blackrock, où une poignée de Dragons renégats attaquaient quiconque s'approchait trop près de leur antre. Ner'zhul suggéra une alliance: Ner'zhul laisserait Aile de mort aller sur Draenor pour y mettre ses œufs en sécurité, et Aile de mort et ses dragons serviraient de monture à la Horde. Aile de mort accepta, embarquant ses troupes à travers un portail ouvrant vers une île montagneuse de la Mer Dévoreuse. Aile de mort fut cependant battu par l'expédition de l'Alliance. Il ne réapparut pas et beaucoup pensèrent qu'il avait périt. Il était en fait, une fois encore, en train de rassembler ses forces.

Se faisant passer pour un humain – le Seigneur Prestor – il infiltra les discussions politiques de l'Alliance. Il faillit même prendre le contrôle de la nation d'Alterac et se marier à la fille du roi de Lordaeron. Parallèlement, il utilisait ses nombreux pions pour diriger le jeune Mage Rhonin dans Grim Batol. Aile de mort fit croire aux Orcs que les Humains étaient sur le point d'attaquer, de sorte qu'ils déplacent Alexstrasza, et, plus important encore, ses œufs, vers Dun Algaz. Il pourrait ainsi voler ses œufs et trouver une femelle Dragon avec laquelle il pourrait reformer le Vol Noir.

Son plan, cependant, échoua. Korialstraz avait réussi à unir les trois Aspects qui restaient libres. Dans le combat sans merci qui s'ensuivit, l'Âme du Démon fut détruite par Rhonin et Aile de mort dut battre en retraite, poursuivi par ses anciens compagnons. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui, mais déjà sa progéniture – Onyxia et Nefarian – rappelle au monde qu'Aile de mort rôde encore sur Azeroth.

Selon des rumeurs, il est révélé qu'Aile de mort est toujours vivant. Il se cache sous Grim Batol, et a commencé ses propres expériences pour améliorer les dragons du crépuscule créés par Sintharia.

Le vol noir :

Ici, nous faisons fondre, voire liquéfier, ce qui n'a jamais été gelé.

Inscription sur un panneau calciné devant l'entrée du Vol noir

- Chef : Aile de mort. En son absence, ses enfants Onyxia et Nefarian.
- Domaine : à l'origine, Terre, Roche, Protection du monde et surtout des montagnes. Maintenant, Destruction et Mort sont les maîtres-mots.
- Souffle : Feu, Magma.
- Magie : Feu/Roche élementaire, Ombre.
- Localisations :
- Marécage d'Âprefange, (Antre d'Onyxia).
- Pic Blackrock
- Steppes Ardentes

Tandis que certains types de dragons sont considérés comme majestueux, la plupart des races civilisées estiment que les dragons du Vol Noir sont cruels et hostiles. A la différence d'autres dragons qui perdent leurs écailles, les dragons noirs muent environ une fois par an - habituellement en passant une semaine à se reposer dans un écoulement de lave d'un volcan actif, qui épluche et consume leur ancienne peau. Cette dernière s'assombrit davantage lorsqu'elle est proche de la mue.

Les dragons noirs étaient autrefois les gardiens de la terre, entretenant pierres et montagnes et employant leurs capacités formidables à changer les reliefs. Mais comme les dragons noirs ont suivi leur chef dans sa folie, leurs pouvoirs ont changés en conséquence. Ils ne sont plus les gardiens de la terre, mais à la place les maîtres du feu et du magma. Désormais la destruction est leur art et la mort leur but.

Membres célèbres du Vol Noir

- Aile de mort (aussi appelé Neltharion);
- Onyxia;
- Nefarian;
- Térémus le Dévoreur;
- Searinox;
- Kalaran Lamevent (aussi appelé "Le Dupeur");
- Emberstrife.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:04

Chapitre III - III Malygos, l'aspect de la magie et le vol bleu.

"J'ai perdu beaucoup – beaucoup trop ! Mais toi, qui te fais appeler Krasus, toi qui naguère aussi arborait la forme du dragon, tu as aussi tout perdu !"

Malygos est appelé "le Tisse-sort", car il représente l'Aspect de la Magie. C'est un des cinq Aspects d’origine, mais il vit maintenant reclus loin, très loin dans le nord glacé, et a adopté une forme évoquant un insecte.

Il y a longtemps, Aile de mort le Dragon Noir expliqua aux autres Aspects que leur temps arriverait un jour à sa fin. Qu’un jour viendrait où Humains, Elfes, Nains et d’autres comme eux arriveraient sur le monde. Et que rien ne pourrait les protéger de la Légion Ardente. Il leur dit qu'il fallait se préparer à ce jour, dans un effort commun. Malygos était le seul du côté d'Aile de mort, et l’aida à convaincre les autres – chose qu’il regrette profondément, dorénavant.

Ils décidèrent de fusionner leurs pouvoirs dans un artefact appelé l'Âme du Démon. Aile de mort, cependant, les trahi tous et utilisa l'Âme du Démon pour dominer les autres Aspects. Le Vol bleu, celui de Malygos, fût complètement anéanti et le grand dragon resta sans descendance, sans compagne, seul.

De nombreux âges passèrent. Puis Korialstrasz, se faisant passer pour Krasus du Kirin Tor, vint le voir dans sa retraite glacée. Il lui exposa son plan pour libérer la Reine des Dragons. Il suggéra aussi l'idée qu'Alexstrasza, en sa qualité d'Aspect de la Vie, pourrait peut-être faire revivre le Vol Bleu. Nul ne sait si c’est cet argument qui décida Malygos, mais le fait est qu'il rejoint les autres Aspects lors de la bataille de Grim Batol. Il affronta Aile de mort, mais ne put réellement rivaliser avec sa puissance que lorsque l'Âme du Démon fut détruite. Après la bataille, il disparu, et nul ne sait à ce jour ce qu’il est advenu de lui.

Nous savons aussi que Krasus a réussi lors de son voyage dans le passé à récupérer quelques œufs de dragons bleus et après le massacre les a remis secrètement à l'Aspect du Temps, Nozdormu. Celui-ci a promis qu'il veillerait sur eux et présenterait les dragons bleus à Malygos.

Malygos, après de longs siècles de folie, a recouvré ses esprits et s'est rendu compte de la quantité phénoménale de magiciens parcourant Azeroth, et manipulant impunément les énergies arcaniques, au risque d'attirer encore une fois la Légion Ardente. Dans son repaire de Norfendre, le Nexus, il a déclaré une croisade contre tous les jeteurs de sorts, et à l'aide de son nouveau vol bleu cherche à changer les flux magiques d'Azeroth, ce qui pourrait provoquer une catastrophe gigantesque.

"Ici c'est mon domaine, et je ne connais pas les lois de votre monde."

Peu après les premières offensives sur le Norfendre, une alliance se forme entre la Horde, l'Alliance et les différents Vols draconiens pour empêcher Malygos d'atteindre son but. Malygos concentre l'énergie des arcane dans quatre petits portails, il les vide de temps en temps.

"Cette intrusion ne peut plus être tolérée"

Cependant lorsque les étrangers affrontèrent Malygos. Les énergies s'accumulèrent dans les portails et s'échappèrent sous forme de boules d'énergie. Les aventuriers utilisèrent ces boules pour affaiblir le Tisse-Sort.

"Alextrasza vous a envoyé à votre propre perte."

Lorsque Malygos fut assez en colère il fit appel à ces gardes du Nexus mais ils tombèrent car Malygos ne contrôlait plus rien. Il voulait soufflé et c'est un bouclier qui sortait de son souffle. Voyant la mort de ces gardiens du Nexus, il entra dans une colère folle.

"Si c'est la véritable puissance d'Azeroth que vous voulez vous l'aurez"

Il fit tout sauté mais les drakes rouges arrivèrent à temps pour rattraper les aventuriers. Malgré sa puissance Malygos fut vaincu, et mourut sous le triste regard d'Alextrasza, impuissante.

"Un grand est tombé aujourd'hui et un avenir sombre nous attend car à partir de maintenant plus personne ne surveille les arcanes."

Le vol bleu :

- Chef : Malygos
- Domaine : Magie
- Souffle : Gel
- Magie : Glace, Arcane
- Localisations :
- Berceau-de-l'Hiver
- Azshara
- Northrend

Histoire

Le Dragon bleu est un être puissant né des eaux glaciales, sa forme musculeuse couverte d'écailles scintillantes et modelée d' inscriptions en cobalt qui vont de son cou à son corps supérieur.

Les dragons bleus sont des créatures majestueuses, leurs postures et leurs visages exprimant la sagesse et l'intelligence. Ils sont nés de glace et d'eau, et restent la plupart du temps dans des régions froides. Ils sont studieux, appréciant la littérature et les textes savants, et étudient toute connaissance qu'ils trouvent. Ces dragons sont connus pour changer leur forme afin de s'intégrer dans d'autres sociétés afin d'apprendre de nouveaux sorts, technologies et savoir-faire. Les dragons bleus sont des créatures paisibles, mais ne supportent pas qu'un étranger, ou même un membre de leur propre espèce entre dans leur territoire sans leur autorisation.

Ils ont une affinité naturelle à lancer des sorts, et les plus jeunes ont par instinct beaucoup de pouvoirs de sorcellerie. En raison de leur propension normale pour la magie, ils ont une résistance magique élevée et peuvent résister à beaucoup d'attaques magiques. Ils sont d'excellents tacticiens et peuvent se montrer aussi aggresifs qu'un dragon noir envers les étrangers.

Presque tout le Vol bleu a été éliminé il y a environ 10.000 ans, pendant la Guerre des Anciens quand Aile de mort et le Vol noir se sont retournés contre les autres. Cette trahison, ainsi que le massacre de ses enfants, a fait devenir fou l'Aspect Malygos, qui vit depuis lors une existence recluse dans le plan éthéré. Au cours des années, les bleus restants ont amenés le vol près de l'extinction, bien qu'il n'est écrit nul part quel était leur nombre auparavant. Après la libération d'Alexstrasza, l'Aspect de la vie aida Malygos à recréer un nouveau Vol, aussi fort que le précédent.

Peu après la défaite de Kil'jaeden au puits de soleil, les races mortelles partirent à la conquête du Norfendre dans le but de porter la guerre au Roi liche et à d'autres entités menaçant Azeroth. Face à la surexploitation de magie, Malygos et son vol se mirent à attaquer les races mortelles, aidés par de nombreux mages ayant rejoint sa cause. Aidés par le vol draconique rouge les mortels menèrent une lutte titanesque durant ce que l'on appelle la Guerre du Nexus. Une armée de combattant vétérans parvint même à pénétrer dans l'Oeil de l'éternité. Ils y trouvèrent Malygos, et engagèrent la lutte dressés sur des dragons du vol rouge. Après une lutte acharné, le Tisse-sort expira, sous le regard triste d'Alextrasza.

Membres célèbres du Vol Bleu

La plupart des bleus ont un nom se finissant en "gos", et sont quelques fois synonymes de "bleu".

- Azuregos;
- Sapphiron;
- Arygos;
- Awbee;
- Kalecgos;
- Haleh;
- Arcanagos;
- tyrygosa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:09

Chapitre III - IV Nozdormu l'aspect du temps et le Vol de bronze.

"Tant de choses à rassembler, tant de choses à cataloguer" ...


Nozdormu est un puissant, mais très mystérieux Aspect. Il représente l’Aspect du Temps, ce qui lui a valu différents titres tels que Seigneur des Siècles, Maître du Temps ou l'Eternel. Il se préoccupe fort peu des affaires des mortels, et même des autres Dragons. La seule chose qui l’intéresse, c’est sa collection d’objets du passé, amassés par ses mystérieux serviteurs. Il contrôle le Vol de bronze.

A l’instar des autres Aspects, Nozdormu céda une partie de son pouvoir pour la création de l’Âme du Démon. Il fut, de même, trahi par Aile de mort. Lorsque Korialstrasz vint quérir son aide pour libérer la Reine des Dragons, le premier réflexe de l'Aspect fut de refuser. Ce qu'il fit d'ailleurs. En effet, bien qu'il ait verbalement refusé d'apporter son aide, il fit néanmoins son apparition pour la bataille de Grim Batol, contée dans Le Jour du Dragon.

Après cet épisode, Nozdormu retourna dans son désert continuer son œuvre de collecte, perdu parmis les sables du temps…

Néanmoins un problème pire qu'Aile de mort parvint à Nozdormu ... Les Dieux Très Anciens ont provoqués une déchirure dans la trame du temps et Nozdormu se retrouva coincé dans son désert avec tous ses alter ego du passé et du futur. Nozdormu, piégé, appela celui en qui il avait une confiance encore plus élevée que ses collègues Aspects: Korialstrasz le dragon rouge. Krasus-Korialstrasz, accompagné de son fidèle ami humain, Rhonin, furent aspirés dans la trame du temps et Nozdormu les envoya à l'époque susceptible d'être la première cause de l'anomalie : La première guerre contre la Légion Ardente. Krasus aidé de son propre alter ego, de Malfurion Hurlorage, de Rhonin et du fier guerrier orc Broxigar, réussit a stopper la menace des Dieux Très Anciens qui attendaient leur heure au fin fond du puits d'éternité. Nozdormu, sans aucune explication et comme si de rien n'était ramena ses compagnons à leur époque...

Ici, nous observons les tentatives pathétiques des mortels pour repousser l'inéluctable. Inscription gravée dans la pierre à la limite du territoire de chasse des dragons de bronze.

- Chef : Nozdormu
- Domaine : Temps
- Souffle : Sable, éclairs
- Magie : Arcanes
- Localisations :
- Tanaris
- Grottes du Temps
- Silithus (où ils combattent les Silithides et les Qiraji)
- Maleterres de l'Ouest (Chromie, un dragon de bronze déguisé en un gnome, réside dans une maison à Andorhal).

Histoire

Les dragons de bronze sont plus petits et plus agiles que les dragons des autres vols, et ils semblent être faits pour la vitesse plutôt que pour l'endurance. Leurs corps sont minces et adroits, avec des écailles d'aspect presque métallique. Ils se déplacent en effet très vite, c'est pourquoi un mage de Dalaran a un jour fait le rapprochement entre leur incroyable vitesse et leurs étroites affinités avec le temps.

Les dragons de bronze sont très adroits, tout comme des bleus, et ils placent sagesse et patience au dessus de toute valeur, tout comme les verts. Ils existent pour maintenir le flot du temps inviolé, et l'ordre des événements progressant ainsi que le destin le prévoyait. Pour faciliter ceci, les bronzes sont souvent près des civilisations. Ils gardent un oeil sur les régions occupées par ces civilisations pour observer le développement des autres races et pour voir comment les événements ont un impact sur le cours du temps.

Parfois, un dragon tente d'influer sur le temps en donnant un "coup de pouce" à une civilisation pour l'orienter dans telle ou telle direction. De telles manipulations s'étalent sur plusieurs siècles, voire des millénaires. Elles ont été interdites par le père de Nozdormu.

Récemment le Vol de bronze est revenu aux déserts de Silithus pour la première fois depuis dix mille ans.

Membres célèbres du Vol de Bronze

- Nozdormu;
- Chromie (Chronormu);
- Anachronos;
- Occulus;
- Chronalis;
- Tick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:16

Chapitre III - V Ysera, l'aspect des rêves et le vol vert.

Ysera est l'un des cinq Aspects. C'est donc un Dragon, vert en ce qui la concerne, et l'une des créatures les plus puissantes d'Azeroth. Ysera est la maîtresse des Rêves et du Rêve d'émeraude. Elle dirige le Vol vert. Sa présence est toujours extrêmement troublante et énigmatique. Son regard plonge ses cibles dans des pensées brumeuses, les endormant tranquillement...

Comme tous les autres aspects à l'exception d'Aile de mort, Ysera a donné une petite portion de son pouvoir à un artefact appelé l'Âme du démon dans l'espoir qu'il puisse défendre le monde contre la Légion Ardente, au cas où les Aspects viendraient à disparaître. Cependant, le Dragon Noir des cinq Aspects, Aile de mort, refusa de céder de son pouvoir. Il est ainsi devenu plus puissant que ses quatre autres semblables. Leurs pouvoirs étant restés considérables, les quatre Aspects restant réussirent à invoquer un sort empêchant le traître de jamais pouvoir utiliser l'artefact, et le cachèrent profondément sous terre.

Quant à Ysera, elle resta une spectatrice désintéressée des guerres entre Alliance et Horde, Orcs et Humains. Seul le destin du monde intéresse les Aspects, peu importe qui y survit. Elle fut cependant rappelée sur Azeroth, des millénaires plus tard, par le dragon Korialstrasz, qui avait besoin de son aide pour venir en aide à sa reine, Alexstrasza Porteuse de Vie, elle aussi un Aspect. Cette dernière avait été faite prisonnière des Orcs à la suite d'un stratagème d'Aile de mort.

Lors de la bataille de Grim Batol qui suivit, Ysera et les autres aspects combattirent une nouvelle fois Deathwing. Sur le point de perdre le combat, ils furent sauvé par un jeune mage du nom de Rhonin qui avait mis la main sur l'Âme du démon. Le sorcier parvint à rendre leurs pouvoirs aux Aspects, qui purent mettre Aile de mort en déroute.

Récemment, le domaine d'Ysera, le Rêve d'émeraude, a été envahi par une force inconnue nommée le Cauchemar. Certains dragons verts tels que Taerar, Léthon, Ysondre et Emeriss sont ressortis du Rêve d'émeraude corrompus et attaquant tout sur leur chemin. Depuis, Ysera, les dragons non-corrompus restants ainsi que Malfurion Stormrage et l'esprit de Cenarius combattent le Cauchemar dans le Rêve d'émeraude. Des dragons verts ont également été aperçus au Temple Englouti où ils combattent les trolls Atal'ai qui servent Hakkar l'écorcheur d'âmes.

En l'an 28, on aperçoit Ysera dans le sanctuaire d'émeraude, dans la Désolation des Dragons. Ce n'est pas vraiment elle, mais plutôt son esprit.

Le vol vert :

Fiche

- Aspect : Ysera
- Domaine : le Rêve d'émeraude, la nature, les songes.
- Souffle : Poison
- Magie : Sommeil, nature
- Localisations :
- Rêve d'émeraude
- Marais des lamentations, près du Temple d'Atal'Hakkar
- Près des portails vers le Rêve d'émeraude situés en Ashenvale, Feralas, Hinterlands et Bois de la Pénombre.

Histoire

Le Vol vert garde un oeil sur la nature et le Rêve d'émeraude, le monde de rêve éthéré dont fait partie chaque être vivant. En raison de ce raccordement au Rêve d'émeraude, tous les verts maintiennent leurs yeux fermés, et emploient le Rêve pour voir. Par exemple, si un dragon vert de chasser, il regardera par les yeux de sa proie pour la repérer ou par les yeux d'une autre créature pour voir ou il va.

Les Dragons verts sont des créatures rares, que l'on ne voit pas souvent sur le plan physique. Ils sont des créatures de rêve et font leur maison dans le Rêve d'émeraude. Les dragons verts vivent des existences recluses. Ils passent leur temps dans le rêve d'émeraude, agissant l'un sur l'autre avec des créatures de mythe et d'illusion. Quand ils s'aventurent dans le monde physique, ils agissent comme si c'était l'illusion et que le monde éthéré était la seule source de réalité. Les verts sont les plus nombreux de tous les vols, car ils sont les moins accessibles. Ils sont désintéressés dans la plupart des événements sur le monde physique et doivent être suscités par leurs cousins attachés à la terre pour prendre en compte même les plus grands événements sur Azeroth. La société des Dragons verts est paisible et intuitive. Les verts dépensent le temps dans la contemplation et l'étude de la philosophie et des rêves.

Récemment, le Rêve d'émeraude a été envahi par un mal inconnu, nommé le Cauchemar. De nombreux dragons verts ont étés corrompus par ce Cauchemar, tel que Ysondre, Léthon, Emeriss et Taerar. On sait aussi que les dragons vert combattent les trolls Atal'Ai qui veulent faire revivre Hakkar l'écorcheur d'âme dans le Temple d'Atal'Hakkar.

Membres célèbres du Vol Vert

- Ysera;
- Eranikus;
- Charys Yderian;
- Itharius;
- Ysondre;
- Léthon;
- Emeriss;
- Taerar;
* Morphaz;
* Merithra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:21

Chapitre III - VI L'Âme du dragon.

L'Âme du Démon est un artefact magique d'une grande puissance créé par le Dragon noir Neltharion, le Gardien de la Terre (maintenant connu sous le nom d'Aile de mort). Son nom originel était l'Âme du Dragon. Elle ressemblait à un disque doré d'apparence tout à fait anodine.

Présentée comme la solution finale face à l'avancée de la Légion Ardente, Neltharion convainquit les autres Aspects d'offrir à l'Âme du Dragon une partie de leur puissance, de même que pour chaque dragon de chaque Vol. Tous les membres de la race des dragons donnèrent leur essence à l'Âme du Dragon, à l'exception près de Neltharion. En secret, le Dragon noir offrit également la puissance de nombreux Démons, et d'autres créatures, à sa création.

Par cet acte, l'Âme du Dragon, hormis d'être un objet d'une puissance magique phénoménale, donnait à Neltharion le pouvoir de contrôler tous les autres dragons. Comme il était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence vitale dans la création du dispositif, il devint le dragon le plus puissant de tous, et le seul être capable de détruire son arme.

Dans le dernier vol combiné de tous les dragons d'Azeroth contre la Légion Ardente, Neltharion organisa tous les dragons dans une matrice magique, ce qui améliorait encore ses pouvoirs. Durant cette battaille, Neltharion révéla sa folie en employant l'Âme du Dragon pour attaquer à la fois la Légion Ardente et les Elfes de la Nuit, demandant à tout Azeroth, y compris les autres dragons, de se prosterner devant lui. Malygos, l'aspect de la Magie, et son Vol bleu tentèrent de stopper Neltharion en détruisant son instrument maléfique, qui sommairement exécuta l'intégralité du vol bleu excepté Malygos lui-même. Les autres dragons étaient bloqués par le contrôle de Neltharion jusqu'à ce que l'intervention inattendue de Korialstrasz ait cassé sa concentration et ait permis aux autres dragons de contre attaquer. Même s'il pouvait décimer les rangs des dragons, Neltharion fut forcé de s'enfuir avec l'Âme du Dragon. Plus tard pendant cette guerre, la Légion déroba l'artéfact au dragon afin d'utiliser sa puissance dans le but de créer un portail géant avec le Puits d'éternité qui pourrait laisser entrer Sargeras dans le monde. Mais Aile de mort, rendu fou par son envie de récupérer son arme, parvint à leur reprendre l'objet avant que le Titan ne pénètre dans le monde, mais terriblement affaibli les autres dragons n'eurent aucun mal à le lui reprendre. Cependant, la magie dégagée par le disque fit exploser le Puits d'Eternité. Pour éviter que Neltharion utilise encore l'Âme du Dragon, un sort fut jeté pour qu'il ne puisse plus directement utiliser le disque doré.

L'artefact refit surface des millénaires plus tard, durant la Seconde Guerre entre les Orcs et les Humains, quand le sorcier orc Nekros Skullcrusher du Clan Dragonmaw l'utilisa pour capturer la reine des dragons, Alexstrasza, et forcer sa descendance à servir la Horde comme machines de guerre. Par la suite, l'objet démoniaque fut détruit à Grim Batol par le mage Rhonin, qui avait obtenu une écaille d'Aile de mort lui-même. Comme Aile de mort était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence dans l'Âme mais à avoir participé à sa création, lui-seul (ou du moins une partie de lui) pouvait détruire le disque doré.

Quand l'Âme du Démon fut brisée, elle libéra la puissance des dragons, rendant aux quatre autres aspects leur gloire passée et poussant le vol noir à l'exil.


Dernière édition par Capitaine EmeraldBlade le Mar 2 Mar - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:24

Chapitre IV Le rêve d'Émeraude.

Le Rêve d'Emeraude est un plan d'existence parallèle à Azeroth ressemblant fortement à notre monde tel qu'il était lors de sa création originelle par les Titans. Des millénaires durant, le Rêve d'Emeraude fut gardé farouchement par les Dragons du Vol Vert d'Ysera, Maîtresse des Rêves. Lorsque les anciens Elfes de la Nuit débutèrent leur apprentissage des magies druidiques, le Rêve d'Emeraude devînt un lieu de pélerinage et de médiation pour les Druides capables de se plonger en hibernation profonde sous leur forme d'ursidé. C'est grâce au Rêve d'Emeraude et ses secrets que les Druides ont perfectionné leurs pouvoirs mystiques pour devenir les Druides de la Griffe ou Druides de la Serre. Bien que les Druides soient capables de se projeter dans le Rêve d'Emeraude depuis n'importe quel refuge, plusieurs portails existent tout autour d'Azeroth, entrelacés dans des pousses de l'Arbre Monde. Ces portails se trouvent dans la forêt d'Ashenvale, en Feralas, dans le Bois de la Pénombre et dans les Hinterlands.

Peu après la Bataille du Mont Hyjal, des évènement étranges commencèrent à se produire dans et aux alentours du Rêve d'Emeraude, allant jusqu'à affecter les Dragons du Vol Vert. Alors que le Rêve d'Emeraude était jusqu'ici un endroit paisible et accueuillant, des créatures sombres et malveillantes y ont fait leur apparition, et peu à peu le merveilleux Rêve d'Emeraude est devenu le sombre et corrompu Cauchemar Reptilien. Aujourd'hui, de nombreux endroits en Azeroth sont devenus la proie du Cauchemar Reptilien au fur et à mesure que celui-ci étend sa sombre emprise.

Dans les Tarides, les Cavernes des lamentations, autrefois seule oasis dans la savane aride et terrier paisible de quelques Druides de la Griffe, ont été envahies par les reptiles issus du Cauchemar, et les Druides eux-mêmes ont été corrompus jusqu'à être capables de se transformer en serpents. Dans l'ancien Temple d'Atal'Hakkar dans les Marais du Chagrin, les Dragons du Vol Vert sous l'égide d'Eranikus ont été corrompus également, et de nombreux serpents et autres reptiles ont envahis les lieux. A travers le monde, les portails menant au Rêve d'Emeraude sont maintenant défendus par quatre puissants Dragons Verts transformés et maudits à leur tour. Ceux-ci dévorent et massacrent toute créature tentant d'approcher des portails.

Pendant ce temps, à l'intérieur du Rêve d'Emeraude alors que le mystérieux Cauchemar Reptilien se répand, Malfurion Stormrage, Shan'do des Elfes de la Nuit et Ysera, l'Aspect des Rêves, sont parvenus à dissimuler leur présence au Cauchemar et restent cachés dans un plan d'existence supérieur, tandis que leurs alliés sur Azeroth tentent de leur porter secours. Aussi le Cauchermar Reptilien décida de changer de stratégie et envoya Eranikus à Reflet-de-Lune, principal centre d'opérations du Cercle Cenarien et des Druides d'Azeroth. L'objecfif d'Eranikus et de ses sbires était de capturer le Gardien du Bosquet Remulos afin que celui-ci lui révèle l'emplacement du corps du Shan'do Stormrage en Azeroth, car si son corps venait à être détruit en ce monde, sa présence dans le Rêve d'Emeraude disparaîtrait également.

Grâce aux efforts combinés des Druides du Cercle Cenarien, des Elfes de la Nuit menés par Tyrande Whisperwind et de nombreux aventuriers et mercenaires de toutes races, Eranikus le Tyran du Rêve fut repoussé et Tyrande parvint à l'arracher à l'emprise du Cauchemar Reptilien grâce à la bénédiction d'Elune. Désormais, Eranikus est retourné au Rêve d'Emeraude afin de trouver Ysera et Shan'do Stormrage et de leur porter assistance contre le Cauchemar Reptilien.

Bien que l'on ignore encore pour l'instant qui se trouve vraiment derrière la corruption du Rêve d'Emeraude, de lourdes présomption pèsent sur Hakkar le Dieu du Sang des anciens Trolls Gurubashi. En effet, les restes putréfiés de celui-ci se trouvaient dans les catacombes du Temple d'Atal'Hakkar sous la constante vigilance des Dragons Verts, qui furent les premières victimes du Cauchemar Reptilien. Puis Hakkar fut invoqué de nouveau par les prêtres Hakkari en Zul'Gurub, et nombreux furent ceux qui constatèrent que l'apparence reptilienne et ailée d'Hakkar rappelait les serpents ailés qui avaient envahi les Cavernes Hûrlantes des Tarides. Pourtant, il semble difficile à croire qu'une divinité mineure comme Hakkar ait pu causer des dommages aussi gigantesques au domaine d'un des puissants Aspects. Il est vraisemblable que, si Hakkar est bel et bien impliqué dans la corruption du Rêve d'Emeraude, une autre créature encore plus puissante, peut-être un Dieu Ancien, dirige le Cauchemar Reptilien dans l'ombre.

N'oublions pas qu'Archimonde aurait, quelques instants avant sa mort, fusionné avec Nordrassil, l'Arbre Monde qui permettait le passage vers le Rêve d'Emeraude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Jeu 4 Mar - 8:19


Chapitre V Les dieux très anciens.

Les Dieux Très Anciens sont des divinités maléfiques et énigmatiques qui vivaient et contrôlaient le monde d'Azeroth avant l'arrivée des Titans. Très peu de mortels ont entendu parler d'eux, et quasiment personne ne connaissait leur existence avant que C'thun se manifeste à Ahn'Qiraj.
Histoire
Lorsque les Titans arrivèrent sur Azeroth, ceux-ci découvrirent les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs. La guerre éclata entre eux, et les titans finirent par défaire les Dieux Anciens et leurs Seigneurs élémentaires et à les enfermer sous la surface d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils ne pourraient jamais en sortir.

Les temps présents

Aujourd'hui cependant, on peut constater que les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs se sont régulièrement manifestés en Azeroth.

Les seigneurs élémentaires se haïssent, et ils chargent des races mortelles d'affaiblir les forces de leurs adversaires. Ragnaros et ses élémentaires de feu ont étés invoqués dans les montagnes de Rochenoire par les nains Sombrefer et sont en guerre contre les orcs Rochenoire et les Dragons noirs de Néfarian.

Trois des Dieux Très Anciens emprisonnés ont pu piéger Nozdormu, manipuler Aile de mort et transformer les bien-nés de la Reine Azshara en Nagas pendant la Guerre des Anciens.

Le dieu C'thun, qui était passé pour mort aux yeux des Titans, dirige les Qiraji et Silithides depuis Ahn'Qiraj à Silithus.

Il est possible que Yogg-Saron, dieu ancien du Norfendre servis par les Sans-Visages et certains Nérubiens soit un autre Dieu Très Ancien ou une autre partie de C'thun.

Le Glaive du Maître, à Sombrivage, est soupçonné par certains (dont Brann Barbe-de-Bronze) d'être les restes d'une créature divine tuée par les Titans, peut-être un Dieu Très Ancien ou un de leurs serviteurs. D'autre pensent également que Hakkar l'Ecorcheur d'Âme, le dieu sombre que vénèrent les trolls Atal'ai pourrait être un dieu ancien ou relié aux Dieux Très Anciens.

Les Marteaux du Crépuscule

Récemment, une secte a fait son apparition en Azeroth. Elle s'appelle le Marteau du Crépuscule. C'est un groupuscule multi-racial qui adore les Dieux Très Anciens, et qui mène des actions dans de nombreux endroits comme Silithus ou Profondeurs de Brassenoire. Cette secte est aussi présente en Norfendre, plus précisément dans les profondeur d'Azjol nerub et plus tard à Ulduar. ou le Dieu Très Ancien de la mort Yogg-Saron est omniprésent.
Nombre des Dieux Très Anciens

Les données concernant le nombre de Dieux Très Anciens restent vagues. En effet, selon l'histoire officielle, cinq dieux anciens ont été emprisonnés sous terre. Hors, la Trilogie de la guerre des anciens ne mentionne que trois dieux enfermés, et on sait que au moins l'un d'entre eux, C'thun, est toujours en liberté bien qu'il soit affaibli.

Plusieurs théories ont été faites pour répondre à ce problème, notamment celle disant que, s'il y avait bien cinq Dieux Très Anciens à l'arrivée des Titans, ceux-ci en aurait tué un au Glaive du maître, en aurait laissé un pour mort (C'thun) et aurait enfermé les trois autres (ceux de la trilogie).
Avec l'apparition de Yogg-Saron à Norfendre, on peut également imaginer qu'il soit un autre Dieu Très Ancien passé pour mort ou bien qu'il ne soit qu'une partie de C'thun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Jeu 4 Mar - 8:25

Chapitre VI Les Kaldorei et le puits d'éternité.

Dix mille ans avant la première guerre entre les orcs et les humains, le monde d'Azeroth ne comprenait qu'un seul vaste continent entouré d'immenses océans déchaînés. Cette terre sans fin, nommée Kalimdor, donna naissance à des races et des créatures diverses, qui luttaient toutes pour survivre au milieu des éléments sauvages de ce monde naissant. Au centre de ce sombre continent existait un mystérieux lac d'énergies incandescentes.

Ce lac, qui deviendrait un jour le Puits d'éternité, était le véritable cœur de la magie et des puissances naturelles du monde. Tirant ses énergies de la Ténèbre au-delà du monde, le Puits était comme une fontaine mystique déversant ses énergies puissantes de par le monde pour nourrir la vie dans sa multitude de formes Il vint un temps où une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes trouva son chemin jusqu'aux bords du fascinant lac enchanté.

Ces humanoïdes nomades et sauvages, conduits par les étranges énergies du lac, construisirent des cabanes grossières sur ses berges paisibles. L'étrange tribu fut progressivement affectée par les pouvoirs cosmiques du Puits et y gagna la force, la sagesse et une quasi-immortalité. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifie “enfants des étoiles” dans sa langue natale. Pour célébrer leur société bourgeonnante, les Kaldorei construisirent de grands bâtiments et des temples tout autour du lac.

Les Kaldorei, qui allaient un jour se faire connaître sous le nom d'elfes de la nuit, adoraient Elune, la déesse de la lune. Ils pensaient qu'elle dormait dans les profondeurs chatoyantes du Puits pendant la journée. Les premiers prêtres des elfes de la nuit étudièrent le Puits avec une curiosité inaltérable, cherchant à percer ses secrets et sa puissance cachés. Au fur et à mesure que leur civilisation grandissait, les elfes de la nuit explorèrent tout Kalimdor et rencontrèrent ses myriades d'habitants.

Les seules créatures qui arrêtèrent leur expansion furent les anciens et puissants dragons. Les grandes bêtes écailleuses vivaient volontiers recluses, mais elles défendaient leurs terres contre toute invasion. Les elfes de la nuit croyaient que les dragons étaient les protecteurs du monde et qu'il était préférable de les laisser en paix et de ne pas s'intéresser à leurs secrets.

Plus tard, la curiosité des elfes de la nuit les conduisit à rencontrer et à se lier d'amitié avec de nombreuses entités puissantes, dont Cénarius, un impressionnant demi-dieu des forêts primitives. Cénarius, dont le cœur était grand, s'attacha aux elfes curieux et passa beaucoup de temps à leur enseigner les secrets du monde naturel. Les tranquilles Kaldorei développèrent une profonde empathie avec les forêts vivantes de Kalimdor et prirent goût à l'harmonieux équilibre de la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Ven 5 Mar - 10:38

Chapitre VII Les Biens-nés.

Documentation générale :

Les Bien-Nés (ou Quel'dorei en Darnassien) étaient, avant la première invasion de la Légion Ardente, les Élus de la Reine Azshara, des sorciers membres du Haut Conseil sous les ordres du haut Conseiller Xavius et de la reine elle-même.

Ces sorciers sont en partie responsables de l'arrivée de la Légion Ardente : en ouvrant un portail, ils invoquèrent Hakkar le Chef de la Meute, Mannoroth et Archimonde entre autres ainsi qu'un nombre important de Démons, mais échouèrent dans leur tâche pour invoquer Sargeras.

Les Bien nés, après la victoire des Elfes défenseurs sur la Légion, s'éparpillèrent et se divisèrent : beaucoup devinrent Nagas, et demeurent sous le Maëlstrom aux ordres d'Azshara, d'autres sont devenus Satyres et sont sous les ordres de la Légion Ardente ainsi qu'une poignée de survivants fidèles à eux mêmes vivent en retrait de tous dans les ruines de leur cité Eldre'Thalas. Les autres gagnèrent les Royaumes de l'Est et y bâtirent Lune d'Argent et Quel'Thalas. Ils prirent en suite le nom de Hauts Elfes dont une grande partie se sont renommés Elfe de Sang après le massacre du Fléau. Lune-d'Argent en garde une cicatrice visible (la Malebrèche) sur ses murs s'étendant jusqu'au plateau du puits du soleil de l'île de Quel'Danas.

Bien plus tard, alors que la terreur du Roi Liche grondait sur le Norfendre; deux elfes bien nés à l'apparence d'elfes de la nuit et portant les noms de Daros Pieutelune et de Mordent Ombrégale quittèrent les ruines de leur ancienne cité Eldre'Thalas afin de se rendre à Dalaran pour approfondir leur connaissances. Envahis de souvenirs, ils eurent envie de renouer les liens avec leur passé.

L'archimage Mordent Ombrégale pris ainsi le portail de téléportation pour Darnassus à fin de parvenir à un accord avec la grande prêtresse Tyrande. C'est au nom des quelques bien nés survivants de Eldre'Thalas (plus connue sous le nom de Hache-Tripes) qu'il demanda de les accueillir à leur rang sans que Tyrande ne les oblige à renoncer à leur véritable nature: leur affinité avec la magie des arcanes.


Archives de l'alliance :

Autre nom : Quel'dorei

État : disparus

Dernier dirigeant connu : Dath'Remar Haut-soleil

Les Bien-nés étaient à la plus haute caste de la noblesse chez les elfes de la nuit, longtemps avant la guerre des Anciens.
Composition

Bien que de nos jours, il existe encore des Bien-nés, la société actuelle des elfes de la nuit ne les reconnaît plus comme des nobles. La caste a en fait cessé d'exister il y a plus de 10 000 ans. La majorité des Bien-nés a soit péri pendant la guerre des Anciens, soit été transformée en hauts-elfes, elfes de sang, nagas ou satyres.
Histoire et organisation

Au début, cette caste ne portait pas de nom spécifique et était simplement composée d'elfes de la nuit dotés d'une intelligence, d'une force, de talents ou d'une richesse au-dessus de la moyenne. Mais, avec le temps, le fossé entre cette caste et le reste des elfes de la nuit se creusa davantage, tout particulièrement lorsque ces privilégiés commencèrent à profiter de leur rang pour contrôler l'accès au Puits d'éternité.

Les familles qui appartenaient à la caste la plus élevée arrangèrent bientôt les mariages pour développer au maximum les pouvoirs magiques de leur progéniture. Cet eugénisme, combiné à de fréquents accès au Puits d'éternité, résulta dans l'acquisition de pouvoirs de plus en plus grands et d'une compréhension de plus en plus intuitive de l'utilisation de ces nouveaux talents. Le temps que la reine Azshara monte sur le trône, la plus haute caste de la civilisation des elfes de la nuit s'était démarquée des castes plus basses par l'apparence et le comportement très distincts de ses membres.

Leur grande arrogance, leur richesse ostentatoire, leurs vêtements aux couleurs criardes et leurs habitudes décadentes ne leur valurent pas l'affection du reste de la population. En fait, ces puissantes familles furent rapidement convaincues qu'elles étaient supérieures aux autres membres de leur race et décidèrent donc de se rebaptiser les Bien-nés. Elle-même membre de cette caste, la reine approuva le terme et le rendit officiel.

Au cours de la guerre des Anciens, un certain nombre de Bien-nés fut corrompu par la Légion ardente et transformé en satyre. Lorsque sonna la fin de la guerre, Kalimdor fut détruite par la Grande fracture, et un nouvel océan apparu. Azshara et de nombreux Bien-nés furent aspirés dans les profondeurs marines et furent, pour la plupart, transformés en nagas.

Un certain nombre de Bien-nés fuirent du palais royal avant la Fracture et rejoignirent le gros des forces de défense elfes de la nuit, échappant avec eux au désastre en se réfugiant sur le mont Hyjal. Bien que ces Bien-nés aient réalisé qu'aider la Légion avait été une folie, ils continuaient à s'opposer à la majorité des elfes de la nuit qui considéraient la magie des arcanes comme trop dangereuse pour être utilisée. Ces Bien-nés furent finalement chassés car ils refusèrent d'abandonner l'utilisation des énergies magiques. Renonçant à leur ancien peuple, ces exilés finirent par fonder le royaume de Quel'Thalas et se rebaptisèrent hauts-elfes. Il ne reste maintenant plus beaucoup de hauts-elfes sur Azeroth car la plupart de ceux qui survécurent à l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau déclarent désormais appartenir aux elfes de sang.

Malgré leur obsession pour le Puits d'éternité, tous les Bien-nés ne vivaient pas à Zin-Azshari. Pour diverses raisons politiques ou personnelles, certains membres de la noblesse choisirent de vivre hors de la capitale. De plus, tous les elfes de la nuit (et autres races de Kalimdor) ne participèrent pas aux défenses. En fait, il semble que certaines de ces poches de résistance n'avaient pas entendu parler de la force de défense principale ou n'étaient pas conscientes de l'échelle de l'invasion des forces démoniaques.

Les Shen'dralar étaient l'un de ces groupes. Ces Bien-nés défendirent leur cité Eldre'Thalas, du mieux qu'ils pouvaient. Après la Fracture, les Shen'dralar restèrent dans leur ville, dévastée, qui est depuis connu comme Hache-Tripes. Dans les années qui suivirent, ces Bien-nés restèrent isolés des autres elfes de la nuit. Les actions qu'ils allaient mener, bien que dangereuses, passèrent donc inaperçues. Ils ne furent jamais exilés de Kalimdor, et aucun d'entre eux ne devint un haut-elfe ou un elfe de sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Ven 5 Mar - 10:44

Chapitre VIII La légion ardente.

La Légion Ardente est l’armée crée par le Titan noir Sargeras. Elle est constituée des vampiriques Nathrezims, plus communément appelés les seigneurs de l’Effroi et des pervers sorciers Érédars, après que Sargeras les a libérés des prisons dans lesquelles il les avait enfermés avant de sombrer dans la folie et la corruption. Les Nathrezims et les Érédars lui furent immensément reconnaissant et lui vouèrent un culte, ils devinrent ses serviteurs favoris.

La Légion est également composés d’Infernaux, ces entassements de rocs animés d’une énergie démoniaque très puissante au service de Sargeras. Une multitude d’autres puissants démons composent la Légion comme les chiens mauditsou les succubes, les Démons de sang, les Marcheurs éthérés, les Dragons éthérés, ou les Gardes Noirs. Le but de la légion ardente est d'attaquer, de conquérir et de détruire les mondes pour le compte de ses supérieurs.

Recrutement

Étrangement, le gros de la Légion ardente n'est pas composé à l'origine de Démons.

Que ce soit par choix délibéré ou par dépendance à la magie, de nombreuses créatures mortelles sont tombés sous le joug de Sargeras et lui ont juré fidélité en échange de ce qu'il offrait : immortalité et puissance infinie. Des races entières ont rejoint les rangs de la Légion, attirées par ses promesses alléchantes. Cependant, tous les démons ne sont pas issus de races intelligentes. Certains ne sont que de vulgaires bêtes qui ont eu le malheur d'attirer l'attention de Sargeras. D'autres sont des élémentaires, par exemple infernaux.

Dans tous les cas, une créature se transforme en démon lorsque son corps est saturé d'énergies démoniaques. Tous les démons ne font pas parti de la Légion ardente, Illidan Stormrage par exemple.

Histoire et organisation

Le titan Sargeras eu conscience qu'il existait un défaut fondamental dans l'univers, une imperfection qui rendait sa tâche primordiale impossible à réaliser. Il conclut que les autres titans se fourvoyaient en tentant d'établir l'ordre au sein de la création. Dans ces circonstances, le combat était futile. L'univers devait être complètement détruit et reconstruit sans ses imperfections sous-jacentes. Alors seulement le véritable ordre pourrait être obtenu. Ainsi, Sargeras mena une campagne de destruction afin de mettre fin à toute chose : la Légion ardente était née.

Pour mener à bien ses plans, il recruta en attirant des créatures et en les transformant en démons : créatures immortelles que la faim, les pouvoirs et la malveillance transformaient en parfaites machines à tuer. Avec le temps, la Légion est devenue immense et a consumé un nombre incalculable de mondes. Jusqu'à présent, la seule planète qui soit parvenue à contrarier ses projets est Azeroth, déclenchant la colère de Sargeras et renforçant sa détermination de la mettre à genoux.

Les érédars furent la première race intelligente à signer un pacte avec Sargeras et à ce jour, ils restent ses principaux seigneurs. Sachant que d'autres créatures intelligentes ne tarderaient pas à rejoindre la Légion, les érédars déclarèrent que leur langue, l'érédûn, deviendrait la langue commune de la Légion.

Sargeras est le créateur de la Légion ardente et son premier dirigeant. Cependant, il semble que personne n'ait vu le titan depuis la mort du magicien humain Medivh, qui fut un temps possédé par l'esprit de Sargeras. En l'absence de Sargeras, le seigneur démon Kil'jaeden assume le commandement de la Légion.

Les seigneurs des abimes tels que Magtheridon ou Mannoroth semblent etre des officiers importants, en dessous des seigneurs Eredars. De plus, certains démons plus forts que les autres font office de sous-officiers, et commandent un groupe de leurs semblables. Par exemple, les Barons commandent aux démons de sang, les Reines des souffrances commandent aux succubes, les plus puissants des marcheurs éthérés commandent les autres marcheurs.

Un certain nombre de démons de l'armée ayant envahi Azeroth survécurent à la défaite de la Légion après la Bataille du mont Hyjal. Rassemblés en petits groupes éparpillés sur la planète, ils sont apparemment en contact les uns avec les autres, car ils agissent de temps en temps de manière coordonnée. Certains démons répandent la corruption ou protègent des sites de pouvoir, d'autres se rassemblent à des endroits spécifiques pour servir des desseins inavoués.

L'activité la plus notable de la Légion depuis la Troisième guerre se situe dans les Terres foudroyées. Des démons sous le commandement du seigneur Kazzak ont reconstruit la partie de la Porte des ténèbres présente sur Azeroth au sein même du site qui l'abrita à l'origine. Jusqu'à présent, les démons n'ont reconstruit que la structure physique de la Porte et n'ont pas été en mesure de la réactiver.

Les effectifs de la légion semblent pléthoriques. Ils sont nombreux dans les terres dévastées, et les anciens portails de Ner'zhul permettent d'en faire venir par régiments entiers. Par contre, on ne sait pas où sont les bases de la Légion, ses effectifs totaux, et si elle recrute encore pour compenser les pertes suite aux défaites qu'elle subit régulièrement.

Croyances et pratiques

Tous les démons craignent la puissance de Sargeras. Cependant, la plupart des démons servent la Légion simplement parce qu'ils aiment le faire. Les démons les plus hauts dans la hiérarchie et les plus intelligents n'ignorent pas le but ultime de leur créateur. Ils ne craignent pas le cataclysme pour lequel ils œuvrent, car on leur a promis qu'ils régneraient sur le nouvel univers qui devait voir le jour.

Dans le passé, la Légion a principalement pris pour cible les mondes qui avaient été visités par les titans. Mais dans l'absolu, aucun monde n'est à l'abri : la Légion œuvre pour engloutir ou détruire toute vie et toute magie. La Légion arrivera inévitablement à ses fins à moins d'être vaincue. Une telle victoire ne pourrait être remportée sans une armée de taille et de puissance comparable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Ven 5 Mar - 10:50

Chapitre VIII - II Kil'Jaeden.

Avant l'avènement de la Légion Ardente

Kil'jaeden fut l'un des dirigeants des Eredars avec Archimonde et Velen sur la planète Argus. Les Eredars étaient dotés d'un talent incroyable pour la magie arcanique, et Sargeras désira leur pouvoir au sein de la Légion Ardente, son armée démoniaque, leur proposant en retour la vie éternelle et une puissance plus grande encore. Kil'jaeden et Archimonde acceptèrent l'offre, mais Velen refusa et s'échappa d'Argus avec ses disciples.
Serviteur de Sargeras

Kil'jaeden fut choisi par Sargeras comme l'un de ses meilleurs et l'un de ses plus doués serviteurs, et fut connu sous le nom de Kil'jaeden le Trompeur. Il était un des deux champions choisis pour mener la Légion Ardente. Kil'jaeden a été spécifiquement chargé de convertir les ennemis de Sargeras. Il a commencé en asservissant la race des Seigneurs de l'Effroi ou Nathrezims, vampires et place Tichondrius « le Sombre » aux commandes de ses frères Nathrezims.

Démon aussi astucieux que sanguinaire, Kil'jaeden sacrifie des vies seulement pour effectuer les plans de son maître en détruisant l'ordre dans le Néant Distordu et s'est toujours montré digne de son titre dans toute circonstance. Kil'Jaeden est le plus grand guerrier des Eredars.

Pour compléter les forces militaires de son homologue, Archimonde, Kil'jaeden et ses démons asservirent de nombreuses races et détruisirent un nombre inconsidérable de mondes. Cependant, le monde dans lequel ils trouvèrent un problème potentiel fut Azeroth. La race alors dominante en Azeroth était les Elfes de la Nuit qui avaient reçu un cadeau, le Puits d'Eternité, concentration d'énergies magiques qu'ils commencèrent à contrôler. Un groupe d'Elfes de la Nuit, appelés les Bien-Nés, furent si fascinés par l'étude de la magie qu'ils avaient en réalité commencé à l'adorer et ils prirent contact avec la Légion. Les considérant comme une excellente opportunité de scinder un autre monde, Archimonde et ses armées envahirent Azeroth avec l'aide des Biens-Nés, mais furent ralentis par les Elfes de la nuit. La bataille s'ensuivant a en fin de compte détruit le Puits, qui était à ce moment le seul moyen à la Légion d'entrer en Azeroth. Ne voulant laisser les arrogants Elfes de la nuit échapper à son audace, Archimonde réfléchit à n'importe quelle façon possible de retourner en Azeroth pour donner une leçon aux habitants. Ce n'est que dix milliers d'années plus tard, alors que les Humains commençaient à pratiquer la magie négligemment, que l'on a accordé de nouveau le passage à quelques faibles démons dans le monde, mais ce n'était nullement suffisant pour inquiéter les habitants d'Azeroth.

Asservissement des Orcs

La réponse de Kil'jaeden vint quand il arriva sur le monde paisible de Draenor. Là, il découvrit les Orcs, race de guerrier paisible, dont l'histoire était emprunte de chamanisme. Bien que les Orcs soient naturellement paisibles, Kil'jaeden fut témoin de leur adresse dans les batailles sauvages en temps de guerre et s'est rendu compte que, habilement reconduits par ses soins, ils pourraient devenir une des races les plus vicieuses et impitoyables qu'il ait jamais rencontrées. Il eut cependant une autre surprise sur Draenor : Velen et ses disciples - maintenant appelés eux-mêmes les Draeneis - s'étaient installés sur la planète après leur exode d'Argus. Kil'jaeden les considéra comme des traîtres et s'étant rendu compte que s'il pouvait détourner les Orcs sous le joug de la Légion Ardente, ils élimineraient au passage les Draeneis pour lui.

En premier lieu, Kil'jaeden essaya de conclure une affaire avec le haut chaman Ner'zhul, leader suprême des tribus Orcs. Ner'zhul fut trompé lors de la formation du pacte qui fournirait aux Orcs une puissance inimaginable en échange de leur fidélité à la Légion, et Kil'jaeden put commencer à corrompre les Orcs avec la magie démoniaque. Mais Ner'zhul n'honora pas le pacte, et se rebella contre Kil'Jaeden. Le disciple de Ner'zhul, Gul'dan, chaman affamé de puissance, finit ce que son maître avait commencé et reforgea le pacte avec Kil'jaeden, condamnant ainsi les Orcs sur de nombreuses générations à la corruption démoniaque. Gul'dan, sous les instructions de Kil'jaeden, fonda le Conseil des Ombres et commença à traquer le chamanisme, s'attaquant ainsi à la racine-même qui maintenait les Orcs en paix, et ce pour embrasser la puissance de la corruption de la magie démoniaque. Bientôt la race entière des Orcs fut corrompue et asservie, exceptée une tribu, le Clan FrostWolf, mené par Durotan, le père de Thrall. Les Orcs, comme Kil'jaeden l'avait prévu, attaquèrent ensuite les Draeneis qu'ils massacrèrent en grande partie. Ils tuèrent 80% de la population draenei en Draenor et finirent par détruire plusieurs temples comme Shattrath et Karabor.

La Grande Guerre

Décidant d'évaluer ses nouvelles machines de guerre sur les citoyens arrogants d'Azeroth, Kil'jaeden libéra les Orcs sanguinaires sur les Hommes. Après deux guerres longues et coûteuses, l'Invasion Orc échoua, laissant à Kil'jaeden une dure tâche. Ne voulant perdre le contrôle de ses animaux de compagnie sauvages, Kil'jaeden surprit Ner'zhul, de nouveau leader des Orcs, essayant d'échapper à la colère du démon en ouvrant des portes dimensionnelles vers de nouveaux mondes. Kil'jaeden le retrouva et le tortura en imposant un nouveau pacte, damnant finalement le chaman par sa soif initiale de pouvoir. Ner'zhul fut transformé en un puissant mort vivant, le Roi Liche, que Kil'jaeden a prévu d'utiliser pour amorcer une Deuxième vraie Invasion de la Légion. En piégeant Ner'zhul dans un bloc glace, Kil'jaeden lui ordonna de créer une armée de morts-vivants, dont le but suprême serait de décimer les Hommes et les Orcs puis d'ouvrir de nouvelles portes par lesquelles la Légion Ardente pourrait passer. Cette nouvelle armée de mort et de destruction est connue comme étant le Fléau.
Ascension du Roi Liche

Ner'zhul a en fin de compte réussi l'entrée de la Légion en Azeroth, mais ce fut en pur perte. Non seulement la Deuxième Invasion conduisit à un échec total, elle aboutit aussi à la mort d'Archimonde, homologue de Kil'jaeden, mais ce dernier a en plus perdu sa poigne sur Ner'zhul en tant que Roi Liche dont les pouvoirs ont radicalement augmenté. La perte du Fléau en faveur de sa marionnette ne fut pas de bon augure pour Kil'jaeden, qui jura que le travail de sa vie serait de venger sa double humiliation. Afin d'éliminer Ner'zhul, Kil'jaeden enrôla un chasseur de démon, Illidan Stormrage, un ancien elfe de la nuit, dépendant des énergies magiques et devenu démon en raison de son addiction. Kil'jaeden a initialement commandé à Illidan, avec l'aide d'un groupe d'anciens Elfes de la Nuit appelés Nagas, d'utiliser l'Œil de Sargeras, un artefact détenant un pouvoir inimaginable, seul reste de l'ancien maitre de Kil'jaeden, dans le but de détruire le trône du Roi Liche. Mais les plans d'Illidan ont été par mégarde contrecarrés par la Gardienne elfe de la nuit, Maiev Shadowsong et le premier disciple elfe de Cenarius, Malfurion Stormrage, contraignant Illidan à fuir de crainte de la colère de Kil'jaeden. En s'appuyant sur l'aide des Elfes de Sang en plus de celle des Nagas, Illidan quitta Azeroth et s'installa sur ce qui restait de la planète Draenor, une masse informe flottante (par magie) de roche connue sous le nom d'Outreterre. Mais Illidan ne pouvait pas s'y cacher de son maitre ; Kil'jaeden le retrouva facilement, cependant il fut impressionné par le pouvoir potentiel des nouvelles « recrues » d'Illidan, et il décida donc de lui accorder une dernière chance de détruire le Trône de Glace. Illidan dut laisser tomber Draenor pour accomplir sa mission, mais il fut terrassé par Arthas qui essaya de sauver le Roi Liche.

Kil'jaeden réapparait dans World of Warcraft. Il est invoqué sur Azeroth par son allié (et pantin) Kael'thas au site du Puits Solaire. Les elfes de sang d'Azeroth, s'apercevant de l'état corrompu de leur Roi, s'allièrent aux Naarus par l'intermédiaire de Dame Liadrin. A travers l'Opération Soleil Brisé, Draeneis et Elfes de sang, accompagnés de l'alliance et la horde, parvinrent à tuer définitivement Kael'Thas. Ils éradiquèrent la légion du Plateau du Puits de Soleil, et parvinrent à renvoyer Kil'Jaeden dans le Néant Distordu au prix de la perte d'Anveena, l'avatar du puits de Soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Ven 5 Mar - 10:52

Chapitre VIII - II Archimonde.

Histoire

Archimonde était l'un des trois dirigeants des Eredars d'Argus, avec Kil'jaeden et Velen. Il fut corrompu avec Kil'jaeden ainsi que deux tiers de la population des Eredars par le titan noir Sargeras, tandis que le dernier tiers, conduit par Velen, s'enfuit sur Draenor, le monde d'origine des Orcs, où il renomma son peuple les Draeneï (« Éxilé » en langue Eredun).

Fous de rage, Archimonde et Kil'jaeden décidèrent de traquer les Draeneï jusqu'aux confins de l'univers.

Sargeras le très grand, chef de la Légion Ardente nomma alors deux chefs pour son armée : Kil'jaeden et Archimonde.

Sentant les énergies du puits d'éternité des Elfes de la nuit, l'armée démoniaque se mit en route pour le monde de Warcraft, nommé Azeroth, pour que ces énergies soient leurs… Ils traversèrent le Grand néant distordu et arrivèrent sur ce monde en semant la terreur et la destruction… pendant ce temps Thrall, chef de guerre de la horde et Grom Hellscream affrontèrent Mannoroth. Grom Hellscream se sacrifia et tua Mannoroth…

Archimonde fut vaincu par l'alliance des peuples majeurs de Warcraft : les Humains, les Nains, les Gnomes, les Hauts-elfes, les Orcs, les Taurens, les trolls Darkspear et les Elfes de la nuit. Malfurion Stormrage invoqua la puissance de la nature et sacrifia l'arbre monde pour tuer Archimonde, abandonnant ainsi son immortalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Dim 7 Mar - 8:36

Chapitre IX Malfurion Hurlorage

"La nature a-t-elle engourdit mes sens ?" Malfurion est le frère jumeau d'Illidan Hurlorage. Les deux frères grandirent aux côtés de leur amie Tyrande Murmevent, des millénaires avant la Grande fracture. Malfurion Hurlorage découvrit au cours de ses études plusieurs légendes faisant référence au mystérieux Cénarius. Malfurion avait toujours fait preuve d'une grande vénération pour la nature, même si les autres elfes de la nuit avaient depuis longtemps cessé de s'y intéresser. Il partagea sa découverte avec Illidan Hurlorage et Tyrande Murmevent. Les trois elfes décidèrent qu'il serait amusant de partir à la recherche du demi-dieu disparu, bien qu'au fond d'eux, ils ne croyaient pas beaucoup plus en son existence que le reste de leurs semblables.

Il ne se passa pas longtemps avant que la faune et la flore d'Azeroth n'apportent des nouvelles de ces trois elfes de la nuit aux oreilles de Cénarius. Surpris et intrigué, Cénarius les localisa et inspecta méticuleusement leur cœur. Il vit beaucoup de promesses en Malfurion, promesses qui finirent de le convaincre.

Les rires du trio se transformèrent en silence lorsque Cénarius fit brusquement irruption des fourrés. Il se présenta et proposa de leur enseigner les arts druidiques. Ils acceptèrent avec enthousiasme. Malfurion se révéla un disciple vif et talentueux, tandis que son frère se montra impatient et maladroit. Quant à Tyrande, elle était déjà novice chez les Sœurs d'Elune et avait donc promis de vouer sa vie à la déesse. Seul Malfurion parviendrait finalement à devenir un vrai druide.
L'invasion de la Légion ardente

Malfurion fit des progrès significatifs dans ses études et fut un jour assailli par une vision inquiétante : les Bien-nés faisaient une utilisation immodérée des énergies du Puits d'éternité. Cette vision lui donna la ferme conviction que la reine Azshara et ses magiciens de la caste supérieure allaient provoquer une catastrophe si personne ne s'interposait. L'elfe de la nuit fit part de ses soucis à Cénarius, qui fut très inquiété par cette nouvelle.

Hélas, les elfes de la nuit ne réalisèrent ce qui se passait que trop tard. Les démons surgirent en masse du palais royal et se mirent à massacrer tout ce qui se dressait sur leur chemin. La guerre des Anciens avait commencé.

Illidan se vit rapidement confier des responsabilités à cause de sa maîtrise de la magie des arcanes. Mais même ainsi, son humeur était maussade alors que la guerre progressait. Un jour, il quitta d'un seul coup le camp des elfes de la nuit et s'allia avec la Légion ardente. Il rejoindrait plus tard les défenseurs elfes de la nuit, prétendant qu'il avait eu dès le début pour plan de jouer l'agent double. Quoi qu'il en soit, Malfurion et les autres elfes de la nuit eurent depuis le plus grand mal à ne pas douter de sa loyauté.

Pendant ce temps, Cénarius enseigna tout ce qu'il savait des arts druidiques à Malfurion, puis parti demander l'aide des autres demi-dieux d'Azeroth. Il essaya de les persuader qu'il était de leur responsabilité de sauver Azeroth mais l'idée de travailler de concert était inhabituelle pour eux et Cénarius dut faire de grands efforts afin de les convaincre de passer à l'action.

Le sacrifice d'un père

Le chef de l'armée des elfes de la nuit, le capitaine Jarod Chantelombre, accepta volontiers l'aide des demi-dieux, et le cours de la guerre commença à se modifier. Réagissant à cette nouvelle menace terrifiante, la vaste armée démoniaque concentra son offensive sur les demi-dieux, qui furent rapidement submergés. Cénarius fut grièvement blessé avant que Malorne ne parvienne à charger et à repousser les assaillants de son fils de quelques coups de ses gigantesques ramures.

Les elfes de la nuit se jetèrent dans le combat afin de ramener Cénarius, alors inconscient, en lieu sûr. Malorne n'eut pas de mal à retenir les démons, jusqu'à ce qu'Archimonde entre dans la bataille et engage le cerf géant en combat singulier, réussissant à lui rompre le cou. Malfurion, consumé par la rage et le chagrin, invoqua des racines qui sortirent du sol pour enserrer le seigneur démon. Alors que les plantes resserraient leur emprise sur la silhouette massive du démon, Archimonde fut contraint de fuir en se téléportant.

Le Traître

Le vol des dragons d'Ysera aida Cénarius à rentrer dans le Rêve d'émeraude, où les dragons verts prodiguèrent leurs soins pour guérir ses blessures. Au même moment, les elfes de la nuit continuaient à se battre. Malfurion joua un rôle clé en refermant la porte que les Bien-nés avaient ouverte sur le Puits d'éternité, empêchant ainsi Sargeras, le noir titan, de pénétrer sur Azeroth.

Mais l'utilisation intensive de ses énergies magiques au cours de la guerre avait fortement fragilisé le Puits et il ne put résister à la surcharge provoquée par la fermeture de la porte. Le Puits implosa, déclenchant la Grande fracture. L'ancienne Kalimdor se sépara en plusieurs continents et un nouvel océan fut créé. Ces eaux glaciales chassèrent les elfes de la nuit et leurs alliés jusqu'au mont Hyjal avant de se stabiliser.

Les réfugiés, épuisés, se reposèrent et pansèrent leurs plaies. Seul Illidan partit immédiatement en reconnaissance dans la région et repéra rapidement un lac qu'il transforma en nouveau Puits d'éternité. Un groupe d'elfes de la nuit le surprit et il les attaqua. Heureusement, Malfurion arriva quelques instants plus tard et captura son frère.

Illidan prédit qu'un jour les démons reviendraient en Azeroth et que seules la magie des arcanes serait capable de les repousser. Mais Malfurion craignait cette excuse ne cache les véritables intentions d'Illidan : s'abreuver de magie sans penser aux conséquences. Jarod laissa Malfurion fixer le sort de son frère. Jugeant Illidan était trop dangereux et impétueux pour qu'on le laisse en liberté, il décida, avec l'aide de Cénarius, de l'enfermer dans une vaste prison souterraine où il resterait impuissant jusqu'à la fin des temps.

La retraite des elfes de la nuit

Les dragons apprirent qu'un second Puits avait été créé et firent pousser un arbre gigantesque au-dessus afin d'empêcher tout abus de ses énergies magiques. Cet Arbre-monde empêcha le Puits de gagner en puissance et offrit aux elfes de la nuit quantité de présents, y compris une l'immortalité. Il faisait aussi le lien entre le Puits et le Rêve d'émeraude, dont l'influence modératrice devait empêcher que l'on abuse des pouvoirs du Puits et empêcher également le Puits de grandir et de devenir plus puissant.

Avec la fin de la guerre, Tyrande et Malfurion travaillèrent de concert. La force de leur amour fut un réconfort constant tout au long du difficile processus visant à rétablir l'ordre dans la civilisation dévastée des elfes de la nuit. Tyrande, désormais grande prêtresse d'Elune et compagne de Malfurion, fut à l'origine de changements importants dans la civilisation des elfes de la nuit. Elle mit en place une nouvelle armée composée uniquement de femmes, les Sentinelles, et décréta qu'elle serait dirigée par les Sœurs d'Elune. La noblesse et la sorcellerie seraient désormais considérées comme les reliques d'un passé honteux et décadent.

Cependant, les Bien-nés refusèrent d'abandonner la pratique de la magie. Après de longues discussions, Tyrande et Malfurion prirent la difficile décision d'envoyer en exil leurs frères rebelles. Dans le sillage du départ des Bien-nés, le reste des elfes de la nuit se retira délibérément du reste du monde. Un voile de brume tomba sur tout le continent, dissimulant sa présence aux marins de passage.

Pendant ce temps, Cénarius vint habiter au pied du mont Hyjal à Reflet-de-Lune et Malfurion continua ses études sous la tutelle du demi-dieu. Un groupe d'hommes elfes de la nuit, pour beaucoup d'anciens membres de la Garde de la Lune, rejoignit Malfurion pour étudier les arts druidiques. Malfurion commença son enseignement puis finit par fonder le Cercle cénarien, l'organisation des druides d'Azeroth. Il gagne bientôt le statut d'archidruide à cause de sa grande connaissance et de son grand pouvoir et le groupe le choisit pour chef. Lui et le reste de ses compagnons passaient le plus clair de leur temps à parcourir le monde d'Azeroth, à méditer dans le Rêve d'émeraude et à réparer les ravages causés par la guerre.

Nouvelle races en Kalimdor

Le temps passa et une nouvelle race fit son arrivée sur Azeroth : les orcs, provenant de la planète Draenor. Sous l'influence des démons, leur civilisation était passée d'une société chamanique paisible à une Horde assoiffée de sang. Ils entrèrent en guerre contre humains des Royaumes de l'Est et firent un nombre incalculable de victimes durant la Première et la Deuxième guerre. Toutefois, Cénarius et les elfes de la nuit ne sortirent pas de leur retraite, car ils ne se tenaient pas au courant de ce qui se produisait en dehors de Kalimdor.

La Deuxième guerre se solda par la défaite des orcs et la Horde fut anéantie. Peu avant la Troisième guerre émergea un nouveau chef de guerre orc, dénommé Thrall, qui reforma la Horde et traversa les océans à la tête de son peuple pour fonder un nouveau royaume en Kalimdor. Cette nouvelle Horde ne désirait plus faire la guerre. Les orcs voulaient simplement abandonner le territoire des humains et trouver un endroit où ils pourraient se développer.

L'assassinat d'un demi-dieu

Bien sûr, les orcs ne furent pas accueillis chaleureusement en Kalimdor. Les elfes de la nuit expédièrent des éclaireurs en toute hâte, qui revinrent avec des histoires terrifiantes à propos des atrocités perpétrées par les orcs pendant la Première et la Deuxième guerre. Au même moment, les orcs abattirent un grand nombre d'arbres en Kalimdor, visiblement pour établir un campement de grande envergure. Cénarius, convaincu que les orcs avaient à nouveau des intentions belliqueuses, mena un groupe d'elfes de la nuit et de tréants attaquer un large groupe d'intrus orcs.

Cette nouvelle Horde aurait sûrement été écrasée si des membres de la Légion ardente n'avaient pas remis les pieds récemment sur Azeroth. La Légion n'avait pas oublié la force de Cénarius et elle était déterminée à lui faire mordre la poussière. Sur les conseils du seigneur de l'effroi Tichondrius, Mannoroth, un seigneur des abîmes, versa son sang dans une mare et la corruption qui en résulta fut rapidement détectée par les hommes médecine trolls de la Horde.

Menés par Grom Hurlenfer, les orcs burent les eaux contaminées de cette mare et se réjouirent du retour des pouvoirs octroyés par les démons. Assoiffés de haine et de sang, Grom et ses guerriers partirent se venger de Cénarius et de ses alliés. Les orcs parvinrent ainsi à tuer le demi-dieu. Cet obstacle supprimé, ils continuèrent à corrompre les forêts séculaires.

Le réveil des druides

Dame Jaina Portvaillant aida Thrall à ramener Grom à la raison et Grom tua Mannoroth, libérant les orcs de leur malédiction démoniaque. Cependant, ce qui était fait était fait, et la corruption gagnait encore du terrain. La Légion commença à envahir les forêts et il ne fallut pas longtemps pour que Tyrande et ses Sentinelles rencontrassent les démons en maraude.

Le retour de la Légion ardente était ce que les elfes de la nuit craignaient le plus. Tyrande et ses guerrières savaient qu'elles auraient besoin de toute l'aide disponible pour vaincre les armées démoniaques. Ces courageuses femmes se frayèrent un chemin jusqu'à la Corne de Cénarius et Tyrande s'en servit pour sortir Malfurion de son hibernation. Il avait parcouru le Rêve pendant un millier d'années.

Tyrande et Malfurion pénétrèrent dans le refuge des saisons pour trouver davantage de druides à réveiller. En chemin, ils tombèrent sur la prison d'Illidan. Tyrande pensa que cette longue peine d'emprisonnement était un châtiment suffisant pour les actes passés. De plus, elle trouvait regrettable de gâcher les capacités d'Illidan alors qu'il pourrait être d'une précieuse aide contre la Légion ardente, comme il l'avait déjà prouvé.

La montée d'une sombre puissance

Malfurion tenta de la dissuader, mais Tyrande pénétra dans la prison afin de libérer Illidan. Malheureux de cette décision mais incapable de l'arrêter, Malfurion la laissa et parti réveiller le reste des druides. Lorsqu'il retrouva Tyrande, elle lui annonça qu'Illidan avait accepté de combattre la Légion. Hanté par le doute, Malfurion la suivit jusqu'à Gangrebois, où elle avait laissé son jumeau.

Illidan n'avait pas attendu Tyrande pour agir. Il s'était emparé d'un artefact magique que les démons avaient utilisé pour corrompre Gangrebois : le Crâne de Gul'dan. Et plutôt que de détruire simplement le crâne, Illidan avait absorbé son pouvoir et avait instantanément été changé en démon. Il se servit de ces nouveaux pouvoirs pour anéantir Tichondrius, le seigneur de l'effroi.

Quand Malfurion et Tyrande arrivèrent sur les lieux, Illidan leur expliqua que les forêts seraient bientôt guéries maintenant que le crâne avait été détruit. Mais les vaines tentatives de justification du démon ne trompèrent pas les elfes de la nuit horrifiés. Malfurion, qui était toujours en charge du châtiment d'Illidan, renia le démon qui était autrefois son frère et le condamna à l'exil, lui interdisant à jamais de fouler à nouveau les terres des elfes de la nuit.

La Bataille du mont Hyjal

En chemin vers le mont Hyjal, les elfes de la nuit allièrent leurs forces à celles de Jaina Portvaillant et de la Horde de Thrall. Ensemble, les trois armées retardèrent la progression d'Archimonde, le seigneur démon, assez longtemps pour que Malfurion et les autres druides lui tendent un piège. Lorsqu'enfin Archimonde parvint à atteindre l'arbre et le Puits d'éternité qu'il protégeait , ils infusèrent l'immortalité de leur race, ainsi que les énergies d'une multitude d'esprits elfes de la nuit à l'Arbre-monde.

L'arbre projeta une gigantesque salve d'énergie qui tua instantanément Archimonde. Privées de commandant, les forces de la Légion ardente qui restaient sur Azeroth furent submergées par la puissance combinée des armées de la Horde, des humains et des elfes de la nuit.

Un désir de justice

Le sacrifice des elfes de la nuit avait sauvé Azeroth, mais ils avaient perdu leur immortalité. Cela n'empêcha pas la Gardienne Maiev Chantelombre restait déterminée à capturer Illidan à nouveau, même si elle devait le payer de sa vie. Elle demanda aux autres Guetteuses de l'accompagner dans sa quête. Elles poursuivirent ainsi Illidan jusqu'au Tombeau de Sargeras.

Mais le démon n'avait pas oublié ses anciennes geôlières. Ayant découvert l'Œil de Sargeras, Illidan se servit du puissant artefact démoniaque sur elles. Il s'enfuit tandis que les Guetteuses furent piégées dans une section du Tombeau se remplissant rapidement d'eau de mer. Seule Maiev parvint à en réchapper et à revenir à son camp de base. Elle envoya un messager auprès de Malfurion pour le prévenir des actions d'Illidan et lui demander son aide.

Tyrande et Malfurion vinrent tous deux à la rescousse de Maiev, puis Malfurion laissa les deux femmes ensembles et parti communier avec la nature meurtrie. Empli de colère et de perplexité, il découvrit Illidan et un groupe de nagas en train de canaliser un sort qui déchirait Norfendre en deux. Il quitta alors la forêt et alla avertir les elfes de la nuit de cette nouvelle catastrophique.

La réunion des frères

C'est alors que Maiev lui annonça que Tyrande avait été tuée alors qu'elle escortait le prince Kael'thas Haut-soleil et ses elfes de sang. Elle précisa que Tyrande avait été entraînée dans cette situation à cause d'Illidan. Ceci emplit Malfurion de rage et il partit, accompagné de Maiev et des elfes de sang, traquer Illidan et mettre fin à son sort destructeur.

C'est alors que Malfurion apprit deux choses cruciales. La première était qu'Illidan tentait de vaincre un ennemi mutuel : le roi Liche. La deuxième était que Maiev avait menti : il était très probable que Tyrande soit encore vie et qu'elle ait urgemment besoin d'aide.

Illidan se porta volontaire pour porter secours à Tyrande. Après une discussion animée, Malfurion admit que les nagas seraient plus rapides pour rejoindre Tyrande, étant donné qu'elle avait été emportée par les eaux du fleuve Arevass. De plus, il était évident que bien qu'il soit devenu un démon, Illidan était toujours amoureux de Tyrande.

Lorsqu'Illidan revint de sa mission accompagné de Tyrande saine et sauve, Malfurion ne put contenir sa joie. Illidan avait causé beaucoup de ravages et de souffrances, mais il était impossible pour Malfurion de remettre son frère en prison ou de le condamner à mort après ce qu'il venait de faire pour Tyrande. C'est pourquoi Malfurion décida de laisser Illidan en liberté, mais il fit jurer au démon de ne plus jamais mettre en danger les elfes de la nuit.

Illidan ouvrit une porte vers l'Outreterre et Maiev arriva juste au moment où Illidan l'emprunta. Sans la moindre hésitation, Maiev et ses partisanes franchirent également la porte. Malfurion n'avait plus qu'à prier que, dans sa poursuite fanatique d'Illidan, Maiev ne cause pas davantage de catastrophes que le démon lui-même.

Un nouvel Arbre-monde

Affirmant que l'immortalité des elfes de la nuit pouvait être restaurée, l'archidruide Fandral Forteramure suggéra de faire pousser un second Arbre-monde, bien que les dragons aient refusé de les y assister. Malfurion refusa catégoriquement, arguant que sans la bénédiction des dragons, l'arbre serait une abomination.

Lorsque Malfurion tomba dans un mystérieux coma, Fandral devint le nouveau chef des druides. Son premier acte fut de persuader le reste du Cercle cénarien de faire pousser un second Arbre-monde qu'ils baptisèrent Teldrassil. Contrairement à ce qu'espérait Fandral, le nouvel Arbre-monde n'a pas restauré l'immortalité des elfes.

Un rêve sans fin

La cause de l'état de Malfurion est encore indéterminée. Tyrande est celle qui découvrit le corps comateux de Malfurion dans son refuge des saisons à Reflet-de-Lune. Terriblement inquiète, elle convoqua le Cercle cénarien et quelques Sœurs d'Elune. Les druides l'informèrent que lorsque Malfurion avait été vu pour la dernière fois, il était en pleine méditation et qu'aucune trace d'intrus n'avait été découverte en Reflet-de-Lune.

Malgré des investigations poussées, les druides restèrent perplexes. La forme onirique de Malfurion se serait d'une manière ou d'une autre séparée de son corps. Le Cercle cénarien tenta à plusieurs reprises de rappeler son esprit à l'intérieur de son corps, mais en vain. Le Cercle essaya également de le contacter au sein même du Rêve d'émeraude, sans plus de résultats. Enfin, les druides firent appel à Ysera, mais même elle ne put retrouver ou contacter Malfurion. Il semble qu'il se soit égaré dans le Rêve d'émeraude.

Les Sœurs d'Elune ne purent apporter plus de renseignements concernant la situation de Malfurion ou l'existence d'un possible remède. Elles ne purent qu'affirmer que son corps était en parfaite santé. La seule chose qui leur était possible de faire était de placer des enchantements sur son corps afin de le garder en bonne santé pendant son coma.

Le Cercle cénarien a décidé qu'il serait préférable de laisser le corps de Malfurion à l'endroit où il avait été trouvé, dans le refuge des saisons en Reflet-de-Lune. Tout le monde est d'accord pour penser qu'ainsi, l'esprit de Malfurion aura plus de chances de retrouver son corps. En outre, Reflet-de-Lune est un lieu plus propice à la magie druidique qu'une grande cité comme Darnassus.

En tant que souveraine des elfes de la nuit, Tyrande passe la plus grande partie de son temps à Darnassus. Néanmoins, elle va secrètement en Reflet-de-Lune pour rendre de temps en temps visite à Malfurion. Le Cercle cénarien et plusieurs prêtresses d'Elune surveillent son corps, mais celui-ci ne donne aucun signe d'amélioration. La mystérieuse condition de Malfurion est un secret pour la plupart des gens, à part pour les personnes les plus haut placées des Sœurs d'Elune et du Cercle cénarien. Toutefois, il y a de grandes interrogations à propos de cette absence prolongée et remarquée de la vie publique. Cependant, Eranikus le chef des dragons du cauchemar cherchaient le corps de Malfurion pour le détruire et tuer Malfurion. Rémulos, le fils de Cénarius qui surveille à présent Reflet de Lune a caché le corps de Malfurion en lieux sur. L'esprit de Malfurion est alors apparu à Rémulos lui expliquant qu'il était dans le Reve d'Emeraude en train d'affronter le Cauchemar Réptilien aux cotés de Cénarius et Yséra et qu'ils sera bientot de retour. Malfurion expliqua alors ce qui se passait à Ahn Qiraj et ce qu'il fallait faire, c'est à dire tuer les 4 dragons du cauchemar pour appeler Eranikus à Reflet de Lune. Une bataille s'en suivit qui opposait les forces de Rémulos et de Tyrande contre le cauchemar et Eranikus. Tyrande, en faisant appel à la force d'Elune a décorrompu Eranikus qui s'est excusé des dégats qu'il a causé et a donné la clé d'Ahn qiraj aux mortels afin de pouvoir l'ouvrir. Depuis, on n'entend plus parler de Malfurion mais on sait qu'on le reverra dans une extension à venir voir même dans Wrath of the Lich King. Il fera son retour dans cataclysm où il tentera de détruire ragnaros qui a pénétré dans le Mont Hyjal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Dim 7 Mar - 8:41

Chapitre X Illidan Hurlorage

"Un traître ... En vérité, c'est moi qui ait été trahi, c'est moi que l'on pourchasse, c'est moi que l'on hait. Mes yeux aveugles peuvent voir ce que les autres ne peuvent voir. Que parfois, la main du destin, doit être, forcée."

Histoire

Illidan est le frère jumeau de Malfurion Hurlorage. Les deux frères grandirent aux côtés de leur amie Tyrande Murmevent , des millénaires avant la Grande fracture. Contrairement à Malfurion, Illidan manquait de patience pour être initié aux subtilités des arts druidiques et il s'avéra un piètre disciple, malgré les enseignements du demi-dieu Cénarius.

En revanche, Illidan était doué pour la sorcellerie pure, qui était encore d'une importance primordiale à cette époque pour la communauté des Elfes de la nuit. Mais ce talent pour la magie n'était guère encourageant, car il était né avec les yeux dorés, chose assez rare chez les Elfes de la nuit. Les yeux dorés étaient considérés comme un signe de grandeur future, et pourtant Illidan ne semblait pas faire preuve de capacités sortant de l'ordinaire. Il ne se découragea cependant pas et continua à étudier la magie. Fasciné par les énergies magiques, il maîtrisa des sorts de difficulté croissante, mais à son grand désespoir, la Garde de la Lune, institution de prestige, ne lui proposèrent jamais d'intégrer leurs rangs. Malgré cela, Illidan était toujours déterminé à devenir le héros que son peuple attendait qu'il devienne.

Il trouva rapidement une motivation additionnelle pour atteindre la gloire. Un jour, pendant un festival, il aperçu Tyrande dansant parmi la foule et se rendit compte qu'il éprouvait depuis longtemps un amour profond pour elle. Avec le temps, il était tombé amoureux de sa bonté, de son rire, de sa beauté et de sa foi. Sa joie n'était assombrie que par le fait que Malfurion, lui aussi, avait des sentiments pour Tyrande, même s'il fut plus lent à les admettre. Illidan se doutait que Tyrande finirait par choisir son compagnon parmi les deux frères et que son cœur irait à celui des jumeaux qui arriverait à se faire valoir le plus à ses yeux. Illidan redoubla d'efforts dans l'étude des énergies magiques et fut transporté de joie le jour où, tant par chance que par rapidité d'action, il sauva la vie du seigneur Lord Kur'talos Crête-du-corbeau. Le noble, reconnaissant, fit d'Illidan son sorcier personnel et plaça beaucoup d'espoir dans le courage et les talents de son protégé.

La Guerre des Anciens

Durant la guerre des anciens, Crête-du-corbeau assembla une armée d'elfes de la nuit afin de combattre les envahisseurs démons. Lorsque Latosius, le chef de la Garde de la Lune, fut tué en plein combat, Illidan sauta sur l'occasion. Il prit la tête des sorciers survivants et dirigea leurs pouvoirs conjugués. Il fit preuve d'une grande efficacité et fit des ravages parmi les forces de la Légion, mais cela ne suffisait pas. Des renforts affluaient sans cesse du Néant distordu et la guerre tournait à l'avantage des démons. Pendant cette bataille qu'il fut confronté à un puissant Démon du nom d'Azzinoth, qu'il vainquit et dont il s'appropria les armes gangrenées connues aujourd'hui sous le nom de Glaives de guerre d'Azzinoth.

C'est à ce moment critique que Malfurion décida de désobéir aux ordres de Crête-du-corbeau et de déserter l'armée des elfes de la nuit. Il s'embarqua dans un périlleux voyage, en espérant retrouver les grands dragons pour demander leur aide. Sentant sa chance venir, Illidan alla voir Tyrande et lui déclara qu'il ne pouvait plus continuer à se taire. Il lui avoua son amour et soutint que Malfurion avait clairement perdu la raison en suivant la voie du druidisme.

Inquiète pour Malfurion, Tyrande rejeta Illidan, qui comprit qu'il s'était déclaré trop tard. Elle avait déjà choisi son promis, et ce n'était pas lui. Une fois de plus, Malfurion avait réussi sans effort là où Illidan n'avait pu éviter l'échec. Et cette défaite avait un goût particulièrement amer, car Malfurion n'avait pas encore reconnu son propre amour envers Tyrande.

La douleur engendrée par ces sentiments non réciproques hanta Illidan et son esprit fut envahi par la tristesse et la jalousie. Il ne pouvait se douter que ces idées noires étaient alimentées par l'influence du seigneur Xavius, un satyre, autrefois Elfe de la Nuit, capable de propager la corruption. Illidan finit par déserter lui aussi l'armée des Elfes de la nuit mais il choisit une mission bien différente. Il alla trouver Sargeras, le créateur et maître de la Légion ardente.

Illidan jura allégeance au funeste Titan, et fit un marché avec lui. Il lui donnerait ses précieux yeux dorés en échange de pouvoirs incommensurables. Sargeras réduit les yeux d'Illidan en poussière et dota ses orbites brûlées d'une vue améliorée. Il lui fit également don d'un tatouage très élaboré, recouvrant la quasi-totalité son corps et chargé de puissantes énergies magiques.

Ce changement soudain de camp valut à Illidan le surnom de Traître. Pourtant, bien qu'il ait effectivement aidé la Légion ardente, il finit par se ranger du côté de Malfurion et du reste des elfes de la nuit.Avec Malfurion, ils refermèrent la porte que les Bien-nés du palais avaient ouverte dans le Puits d'éternité, empêchant ainsi Sargeras d'atteindre Azeroth, un évènement qui aurait signifié la fin du monde. Peu après que le portail ait été refermé, un groupe de Bien-nés se rebella contre la Légion et, conduits par Dath'Remar Haut-soleil, rejoint l'armée principale des elfes de la nuit.

Azeroth avait été sauvée mais la magie du Puit avait été utilisée à mauvais escient, ce qui finit par faire imploser le Puits et entraîner la séparation de l'ancienne Kalimdor en plusieurs continents. Un nouvel océan naquit et obligea les défenseurs elfes de la nuit à fuir devant les vagues qui déferlaient. Une fois arrivés au mont Hyjal, les elfes de la nuit purent se reposer: la montée des eaux avait atteint ses limites.

Juste avant que le Puits n'implose, Illidan avait pris la précaution de remplir quelques fioles de ses eaux magiques. Persuadé qu'en dépit de la victoire des elfes de la nuit contre la Légion ardente, les démons reviendraient un jour, il pensait, à bon escient, que les énergies magiques seraient les seules à pouvoir sauver les elfes de la nuit lors d'une nouvelle invasion. Il partit à la recherche d'un lac reculé au sommet du mont Hyjal et versa trois des fioles dans ses eaux, modifiant le lac de façon irréversible et créant un second Puits d'éternité, source d'un nouveau pouvoir.

Il pensait que ses semblables l'acclameraient en héros. Il avait tort.

Un petit groupe d'elfes de la nuit, comprenant quelques Bien-nés repentis, découvrit les actes d'Illidan et tenta d'y mettre fin. Illidan, soupçonnant les Bien-nés de vouloir usurper à nouveau les pouvoirs du Puits, se jeta sur eux. Malfurion arriva quelques instants plus tard et prêta main-forte pour capturer son frère.

Comme Malfurion avait fait preuve d'une grande sagesse pendant la guerre, il eut la responsabilité de fixer le sort de son frère. Concerné par le pouvoir de son jumeau, il jugea qu'Illidan était trop dangereux et impétueux pour qu'on le laisse en liberté. Mais même ainsi, Malfurion ne pouvait le condamner à mort. À la place, il choisit pour Illidan un châtiment qui pouvait paraître pire encore: la réclusion pour le reste de sa vie d'immortel. Ainsi, à la suite de la «pitié» de Malfurion, Illidan passa plus de dix mille ans en isolation, enfermé dans une cellule située profondément sous terre et surveillé par les Guetteuses et leur chef, Maiev Chantelombre.

Lorsque la Légion ardente envahit de nouveau Azeroth durant la Troisième guerre. Tyrande, à la tête des elfes de la nuit, sortit Malfurion de son hibernation, et ensemble, ils partirent dans les souterrains pour réveiller le reste des druides. Bien décidée à vaincre une nouvelle fois la Légion, elle pris le risque de libérer Illidan de sa prison de solitude afin de mettre ses pouvoirs fantastiques et destructeurs à leurs profits. Bien que Malfurion ait tenté de l'en dissuader, elle mena ses Sentinelles vers le purgatoire du Chasseur de Démons.

Les Guetteuses refusèrent de laisser partir leur prisonnier sans se battre, ce qui obligea Tyrande et ses soldats à tuer les gardes qui leur barraient la route. Elle expliqua à Illidan que ses semblables avaient besoin de lui pour contrecarrer à nouveau les plans de la Légion ardente.

Illidan accepta de se joindre à la bataille contre la Légion. Mais ces longues années d'emprisonnement, qu'il considérait injustifiées, l'avaient rendu amer. Il avoua à Tyrande qu'il n'acceptait pas par loyauté vis-à-vis de son peuple, mais uniquement pour la protéger et lui éviter une mort douloureuse et injustifiée.

Une fois libre, il suivit Tyrande vers le nord en direction de Gangrebois. Tyrande et ses soldats partirent à la rencontre de Malfurion, qui finissait de réveiller les derniers druides. Elle était persuadée qu'une fois réunis, elle parviendrait à convaincre son compagnon de donner à Illidan une seconde chance.

Après le départ de Tyrande, Illidan rencontra Arthas Menethil, un chevalier de la mort, qui lui apprit que les démons qui avaient corrompu Gangrebois utilisaient un artefact magique: le Crâne de Gul'dan. Arthas expliqua que le roi Liche serait très reconnaissant envers lui si Illidan parvenait à voler cet artefact aux démons. Le crâne récupéré, Arthas invita cependant Illidan à se servir lui-même des pouvoirs de l'artefact.

Illidan, toujours autant avide d'énergies magiques, était certain qu'avec les pouvoirs du crâne, il serait capable de vaincre les forces de la Légion en Gangrebois. Malgré sa suspicion envers les motifs réels d'Arthas, Illidan vola l'artefact et le consuma, s'appropriant ses pouvoirs. Toujours porteur de la marque de Sargeras depuis la guerre des Anciens , Illidan fut instantanément changé en démon lorsqu'il absorba les énergies gangrenées du crâne.

Avec ses nouveaux pouvoirs, Illidan défit Tichondrius, le chef des démons qui corrompaient Gangrebois. Peu de temps après la victoire d'Illidan, Malfurion et Tyrande prirent le chemin de la forêt pour y retrouver Illidan. De prime abord, aucun des deux ne reconnu Illidan en voyant le puissant démon qui leur faisait face. Quand ils apprirent ce qui s'était passé, Malfurion devint furieux, refusa d'admettre ce qu'Illidan avait accompli et condamna son frère. Toujours en charge du châtiment d'Illidan, il l'exila du territoire des elfes de la nuit. Après la défaite de la Légion à la Bataille du mont Hyjal, le seigneur démon Kil'jaeden contacta Illidan: Il lui demanda de tuer le roi Liche, qui avait trahi la Légion ardente en plaçant Arthas, son champion personnel, à la tête du Fléau. En échange de la destruction du roi Liche, Kil'Jaeden était prêt à satisfaire n'importe quel souhait d'Illidan.

Face à la puissance extraordinaire de Kil'jaeden, Illidan n'eut guère le choix. Il fit venir à lui un large groupe de Nagas en provenance des profondeurs de l'océan, parmi lesquels se trouvait Dame Vashj. Les nagas, qui jadis étaient des Bien-nés, reconnurent Illidan et respectèrent ses talents magiques, qui avaient encore grandi depuis leur dernière rencontre. Ils acceptèrent de s'allier à lui.

Au même moment, la Gardienne Maiev Chantelombre éclata de rage en apprenant qu'Illidan s'était échappé de sa cellule et elle jura de l'y renvoyer. Accompagnée de ses Guetteuses, elle le poursuivit à travers la forêt d'Orneval et franchit la mer pour atteindre les Îles brisées au moment où Illidan et ses alliés Nagas pénétraient dans le Tombeau de Sargeras.

Maiev retrouva Illidan à l'instant même où il mit la main sur l'Œil de Sargeras. Confronté à ses anciennes geôlières, Illidan se servit du puissant artefact démoniaque sur elles. Il s'enfuit tandis que les Guetteuses furent piégées dans une section du Tombeau se remplissant rapidement d'eau de mer. Les Guetteuses avaient fait de leur mieux pour enterrer Illidan vivant, il leur rendait la pareille.

Parmi toutes les Guetteuses piégées, seule Maiev réussit à éviter la mort par noyade. Les alliés nagas d'Illidan lancèrent alors des attaques répétées sur les forces grandement diminuées de Maiev, qui dépêcha un messager pour avertir Malfurion et lui demander son aide. Il arriva à temps en compagnie de Tyrande pour secourir la Gardienne, mais Illidan leur avait échappé.

Les trois elfes de la nuit poursuivirent Illidan jusqu'à Lordaeron où, accompagné de plusieurs magiciens Nagas, Illidan commençait à canaliser un sort puissant à travers l'Œil de Sargeras. Malfurion et Maiev arrivèrent à temps pour couper court à l'incantation. Furieux et exaspéré, Illidan expliqua qu'il avait tenté de détruire le Trône de glace et son occupant le Roi-liche. Bien sûr, Illidan ne fit aucune mention de son pacte avec Kil'jaeden car Malfurion n'aurait pas compris. Dans tous les cas, à cause de l'intervention de Malfurion, Illidan avait échoué et le pacte était désormais rompu.

Bientôt, Malfurion et Illidan apprirent que Tyrande et un petit groupe de ses Sentinelles avaient été emportées par le fleuve Arevass et étaient assaillies par le Fléau. Illidan, éprouvant toujours des sentiments pour Tyrande, proposa immédiatement son aide. Après un temps de réflexion, Malfurion accepta de travailler de concert avec Illidan pour sauver Tyrande. Malfurion établit une base des elfes de la nuit et se chargea de la défendre pendant qu'Illidan et ses nagas allèrent porter secours à Tyrande et ses soldats.

Afin de le remercier d'avoir sauvé Tyrande, Malfurion déclara qu'il pardonnait Illidan pour sa dangereuse utilisation de la magie. Malgré tout, il avertit Illidan qu'il ne tolérerait plus qu'il menace les elfes de la nuit. Ayant perdu tout intérêt pour la race qui l'avait abandonné, Illidan accepta les conditions de Malfurion et ouvrit une porte vers l'Outreterre, où il espérait échapper à la colère de Kil'jaeden. La Légion ardente avait peu de tolérance pour l'échec.

Consumée par un désir de vengeance, Maiev ne put abandonner sa chasse. Accompagnée d'un petit groupe de ses soldats, elle suivit Illidan à travers la porte. Illidan fut surpris en infériorité numérique et finit par être capturé.

Heureusement pour lui, la raison pour laquelle il était isolé rrésidait dans le fait qu'il avait envoyé dame Vashj et ses nagas recruter de nouveaux alliés: le prince Kael'thas Haut-soleil et son groupe d'Elfes de sang. Ces derniers suivirent bientôt les nagas en Outreterre et libérèrent Illidan, qui leur promit de leur apprendre comment assouvir leur dépendance aux énergies magiques. Kael'thas jura allégeance à Illidan et aida son nouveau seigneur à refermer toutes les portes d'Outreterre. Illidan espérait ainsi empêcher les renforts des démons d'arriver du Néant distordu et bloquer toute tentative de Kil'jaeden de le localiser.

Le souverain qui régnait alors sur Outreterre, un seigneur des abîmes répondant au nom de Magtheridon, était devenu une cible facile. Illidan lança cette puissante armée d'elfes de sang et de nagas contre Magtheridon. Il le vainquit et prit possession de sa forteresse, le Temple noir.

Pourtant, Illidan n'eut pas l'occasion de fêter sa victoire. Dans une tempête de magie et de fureur, Kil'jaeden apparut en Outreterre, malgré la fermeture de toutes les portes. Illidan avait considérablement sous-estimé les pouvoirs du seigneur démon.

Sentant sa dernière heure arriver, Illidan affirma à Kil'jaeden qu'il n'était venu en Outreterre que pour renforcer son armée avant de passer à l'assaut final contre le Trône de glace. La colère de Kil'jaeden eut peine à s'apaiser mais il accepta de donner une dernière chance à Illidan. Il l'avertit qu'un nouvel échec entraînerait la mort.

Illidan n'avait pas le choix: il dirigea une armée d'elfes de sang et de nagas en direction d'Azeroth. Le Fléau parvint à contenir les forces d'Illidan jusqu'à l'arrivée d'Arthas et du seigneur des cryptes Anub'arak. Arthas et Illidan s'affrontèrent enfin en combat singulier et Arthas sortit vainqueur. Il conseilla à Illidan de quitter Azeroth et de ne plus revenir.

Depuis, Illidan et ses partisans sont retournés au Temple noir. Tandis que ses alliés combattent pour garder fermés les nombreux portails de l'Outreterre, Illidan se prépare pour le jour où Kil'Jaeden arrivera pour punir Illidan de n'avoir pas pu détruire le Roi-liche.


Dernière édition par Capitaine EmeraldBlade le Dim 7 Mar - 8:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Dim 7 Mar - 8:43

Chapitre XI Tyrande Murmevent

"Au nom de Cenarius !"


Puissante Elfe de la nuit, Tyrande Murmevent (Tyrande Whisperwind) était la bien-aimée de Malfurion. Tous deux était déjà présents dès le début de la civilisation Elfique, avant la première invasion de la Légion Ardente, c'est-à-dire il y a des milliers d'année.

Survivante du cataclysme engendré par la destruction du premier Puits d'éternité, elle aida à rebâtir cette civilisation.

Elle veilla sur Kalimdor durant le sommeil des archidruides. Ceux-ci avait en effet promis au Dragon des aspects Ysera le dragon vert de fouler les chemins du rêve d'Emeraude, d'où ils l'aidaient à surveiller la nature sauvage fleurissante, pour la remercier de l'aide qu'elle leur avait apporté pour condamner le second Puits d'éternité. À partir du Rêve, Ysera régulait le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler.

Pour défendre Kalimdor, Tyrande forma une redoutable force de frappe parmi ses sœurs elfes de la nuit. Ces femmes, des guerrières intrépides se consacrant à la défense de Kalimdor, finirent par être connues sous le nom de « Sentinelles ». Même si elles préféraient souvent patrouiller seules les forêts ombragées d'Orneval, elles avaient un certain nombre d'alliées qu'elles pouvaient appeler en cas d'urgence.

Maintenir l'ordre en Orneval était une tâche très prenante pour Tyrande, mais sans Malfurion à ses côtés, elle ne souriait pas souvent. Au fur et à mesure que les siècles passaient et que les druides étaient plongés dans leur sommeil, ses craintes d'une seconde invasion des démons grandissaient. Elle ne pouvait oublier le sentiment perturbant que la Légion ardente devait toujours êtres là-bas, au-delà des Ténèbres célestes, fomentant sa revanche sur les elfes de la nuit et le monde d'Azeroth.

Ce que la légion fit des milliers d'années plus tard. Tyrande lutta désespérément pour empêcher les démons et les morts-vivants d'envahir les forêts d'Orneval. Elle prit conscience qu'elle avait besoin d'aide ; elle décida de réveiller les druides elfes de la nuit de leur torpeur millénaire. Invoquant le nom de son éternel amour, Malfurion Hurlorage, Tyrande réussit à galvaniser ses défenses et à repousser la Légion. Avec l'aide de Malfurion, la nature elle-même se souleva pour vaincre la Légion et ses alliés du Fléau. Toutefois, voulant mettre toutes les chances de son côté, elle décida d'aller libérer Illidan et ce malgré les protestations de son compagnon, Malfurion, qui n'était autre que le frère d'Illidan et celui qui avait contribué à son emprisonnement. Plus tard, pour se racheter de cette faute, elle prendra Illidan en chasse accompagnée de Maiev, la geolière d'Illidan.

Aujourd'hui, Tyrande continue de diriger les elfes de la nuit depuis le Temple de la Lune à Darnassus. Elle a récemment combattu directement le Cauchemar Réptilien du Rêve d'émeraude aux cotés de Rémulos lorsque le dragon corrompu Eranikus attaqua Havrenuit. Elle parvint même, en canalisant la Lumière d'Elune, à le libérer de la corruption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Lun 29 Mar - 5:06

Chapitre XII La reine Azshara.

Les Elfes de la Nuit étudiaient les énergies du Puits d'Eternité depuis plus d'un millénaire quand Azshara accéda au trône, mais ce fut elle qui mena les elfes sur le vrai chemin de la puissance - et de la destruction. Là où auparavant l'étude de l'énergie était une partie de la culture des elfes de la nuit, Azshara la transforma en une obsession, élevant un palace de joyaux sur les rivages du Puits et y rassemblant les plus talentueux de ses adeptes, ses conseillers de confiance et ses servantes. Elles les nomma Bien Nés.

Le peuple des elfes de la nuit ne voyait de la Reine que sa beauté et sa radiance quand elle voulait bien se montrer lors de rassemblements publics. Dans le Palais Éternel, en revanche, Azshara observait fanatiquement et d'un œil sauvage ses sorciers en travail. Elle finit par en remarquer un particulièrement doué, Xavius, qu'elle nomma Haut Conseiller.

Déjà transformés par la magie circulant dans leurs veines, certains conseillers d'Azshara l'avertirent de l'utilisation irresponsable de la magie, mais la Reine ignora leur recommandations et poussa ses sorciers à étudier toujours plus la magie dégagée du Puits.

Quand le Haut Conseil remarqua la présence qui se dégageait du Puits d'Éternité, elle fut subjuguée par sa puissance et fit créer un portail pour que ces êtres puissent avoir accès au monde. C'est ainsi que fut amené dans Kalimdor la Légion Ardente, et que commença la Guerre des Anciens.

A la fin de la Guerre, quand le Puits explosa, la Reine et ses Bien Nés se trouvaient encore sur ses rivages. Mais contre toute attente, ils ne finirent pas noyés. Les eaux magiques du Puits d'Eternité les transformèrent en créatures mi-elfes mi-serpents, les nagas.

Depuis, Azshara règne sur les nagas depuis sa capitale, Nazjatar, basée sous le Maelström.

Une région, dans le Nord de Kalimdor, porte son nom : Azshara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Lun 29 Mar - 5:10

Chapitre XIII La guerre des anciens.

Première invasion de la Légion Ardente sur Azeroth.

Guerre qui opposa les elfes de la nuit alliés aux Furbolgs, les dragons et les demi-dieux aux démons de la Légion Ardente.

Pendant cette guerre, les Bien-nés de la civilisation des elfes de la nuit (qui à l'époque était la plus grande race), ont abusé de leurs pouvoirs magiques et attirèrent l'attention du seigneur démoniaque Sargeras. Malfurion, Tyrande et Illidan se battirent pendant cette guerre. Illidan quitta cette "alliance" afin de chercher à apprendre le pouvoir des démons, pour l'utiliser contre eux et devenir plus puissant afin de conquérir le cœur de Tyrande et se venger de son frère.

Cependant, alors que la reine Azshara accompagnée de satyres, de démons et de sorciers Bien-nés, attendaient que l'invocation du Seigneur Noir s'accomplisse, le monde commença à trembler. Les puissances magiques déchainées par la guerre rongèrent la fragile harmonie du puits qui implosa avant que l'invocation ne se termine. Azshara et ses servants furent transformés en Naga et disparurent jusqu'alors, tandis que la Légion Ardente fut repoussée et marqua la fin de la Première Guerre.

L'explosion fut d'une rare violence, et divisa l'unique continent en 3 : Kalimdor, Azeroth et Norfendre, l'ex-emplacement du puits est le tourbillon qui règne au centre de ces 3 continents: le Maelström.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mer 31 Mar - 1:53

Chapitre XIV Maiev Chantelombre
Maiev Chantelombre faisait partie des Sœurs d'Elune au moment où la guerre des Anciens éclata. Son Frère, Jarod, était le capitaine de la Garde de Suramar. N'étant pas issus d'une famille d'origine noble, ils ne devaient ces positions prestigieuses qu'à leur pugnacité et leur travail.

Lorsque la grande prêtresse Dejahna fut mortellement blessée au combat, elle nomma Tyrande Murmevent à sa succession. Maiev, qui était alors une des plus anciennes prêtresses de l'ordre, fut amèrement déçue. Bien sûr, Elune avait doté Tyrande de pouvoirs de guérison exceptionnels, mais cette dernière n'était encore qu'une novice et n'avait pas l'expérience de Maiev. De plus Tyrande se focalisait trop sur les aspects pacifiques et altruistes de la déesse.

En temps de guerre, Tyrande serait sûrement plus efficace pour dispenser des soins que pour diriger des troupes. Mais Maiev dut taire ses réticences et accepter la nomination de la nouvelle grande prêtresse.

Cette guerre allait réserver une autre surprise de taille : au cours du conflit qui opposa les elfes de la nuit à la Légion ardente, son frère Jarod monta en grade de manière fulgurante. Lorsque le seigneur Kur'talos Crête-du-corbeau, commandant de force de défense des elfes de la nuit, fut assassiné, Jarod s'engouffra dans la brèche et fit preuve d'un sens tactique hors du commun. Les nobles, soulagés de trouver un remplaçant si brillant, firent bientôt de Jarod leur nouveau commandant. Maiev eut alors bien du mal à dissimuler sa stupéfaction.

Jusqu'à la fin de la guerre, Jarod se montra à la hauteur de la confiance qu'on lui avait portée. Même Maiev, qui avait été très critique envers son frère par le passé, ne pouvait nier son héroïsme. Aussi, elle fut prise d'une rage incontrôlable quand elle apprit qu' Illidan Stormrage avait attaqué son frère, le blessant grièvement. Jarod était en effet à la tête du groupe d'éclaireurs qui découvrit Illidan en train de créer le nouveau Puits d'éternité sur le mont Hyjal. Malfurion arriva peu après et captura son jumeau, mettant fin au combat.

Maiev tira son arme et tenta de tuer Illidan, qui venait d'être capturé. Mais Tyrande l'en empêcha, lui rappelant que son frère n'était pas mort. Jarod confia à Malfurion la responsabilité de décider du châtiment d' Illidan, qui fut condamné à la réclusion pour l'éternité.

Même si elle respectait Malfurion, la clémence de sa décision n'avait pas satisfait Maiev. Elle se porta volontaire pour surveiller Illidan qui, après avoir agressé ses semblables, avait perdu toute crédibilité. La plupart des elfes de la nuit jugeaient sa puissance dangereuse, car incontrôlable. Ils n'avaient pas oublié qu'il avait délibérément choisi de servir Sargeras, même s'il affirmait encore qu'il ne s'était comporté ainsi que pour obtenir suffisamment de puissance pour vaincre la Légion.

Malfurion admit qu'il n'était pas possible de laisser Illidan sans surveillance. Il chargea donc Maiev de rassembler des volontaires parmi les Sœurs d' Elune. À la tête de ce groupe de prêtresse, Maiev aurait pour mission de surveiller Illidan afin qu'il ne puisse pas s'échapper. Maiev obéit et fonda une nouvelle organisation qui prit le nom de Guetteuses. En tant que chef de ce groupe, Maiev obtint le rang de Gardienne, qu'elle partagea par la suite avec une poignée de Guetteuses ayant fait preuve de qualités exceptionnelles de combattantes et de traqueuses.

Quand Jarod disparut brusquement, Maiev fut surprise et chagrinée qu'il ne lui ait pas touché mot de son intention de départ. En son absence, les Guetteuses devinrent la seule compagnie de Maiev. Les années devenant des siècles et les siècles des millénaires, elle en vint à considérer les Guetteuses comme sa famille.

Depuis l'incarcération d' Illidan, les Guetteuses ont toujours eu pour mission principale de le surveiller. Cependant les missions des Guetteuses s'élargirent peu à peu et inclurent la capture, l'emprisonnement et, lorsque nécessaire, la re-capture de dangereux criminels. Ces nouvelles tâches obligeaient parfois certaines Guetteuses à parcourir de longues distances, pour ne revenir qu'une fois le criminel capturé.

Peu après le début de la Troisième Guerre, Maiev dut s'éloigner de la prison souterraine pour accomplir une mission de ce type. À son retour, elle découvrit qu' Illidan s'était enfui et qu'un certain nombre de ses Guetteuses avaient été massacrées. Une enquête plus poussée lui permit de parvenir à cette conclusion révoltante : Tyrande et ses Sentinelles avaient pris d'assaut la prison des Guetteuses et libéré Illidan ! Pire encore, Illidan s'était transformé en démon, confirmant les pires craintes de Maiev.

Bouillonnante de rage, Maiev rassembla ce qu'elle put des Guetteuses qui avaient survécu et partit à la poursuite d'Illidan. Elles le pourchassèrent à travers la forêt d'Orneval et franchirent la mer pour atteindre les Iles Brisées au moment où Illidan pénétrait dans le Tombeau de Sargeras. Malheureusement, Illidan eu le temps de s'emparer d'un artefact magique, l'Œil de Sargeras, avant que les Guetteuses ne puissent l'affronter.

Illidan n'avait pas oublié ses anciennes geôlières. Au contraire, au lieu d'avoir appris de sa punition, Illidan avait fini par haïr Maiev pour avoir appliqué la sentence. Il se servit du pouvoir de l'Œil pour faire s'effondrer une section du tombeau sur elle-même. De l'eau envahit la pièce et les Guetteuses furent prises au piège. Seule Maiev parvint à échapper à la noyade et elle jura de venger ses sœurs. D'un seul geste, Illidan avait éliminé la quasi-totalité des sœurs justicières de Maiev, dont sa lieutenante Naisha. Retournant à son campement, Maiev dépêcha un messager jusqu'à Malfurion pour le prévenir qu' Illidan était de nouveau en liberté et qu'il avait en sa possession des artefacts magiques dangereux.

Malfurion et Tyrande partirent sans tarder en direction des Îles brisées et prêtèrent main-forte à Maiev pour repousser les nagas d' Illidan. Malheureusement, ces derniers réussirent à s'enfuir vers Lordaeron. Même si Maiev était reconnaissante envers Tyrande de l'avoir tirée de ce mauvais pas, elle lui reprocha l'évasion d' Illidan et le massacre des Guetteuses.

Pendant que Malfurion était parti communier avec la nature pour découvrir la cachette de son frère, Maiev et Tyrande continuèrent à pourchasser Illidan et rencontrèrent le prince Kael'thas Haut-soleil. Ce dernier tentait de mener son peuple dans un endroit sûr. Maiev et Tyrande acceptèrent de l'accompagner et de protéger son peuple contre les assauts du Fléau. En retour, le prince et ses elfes de sang les aideraient à localiser Illidan.

Mais les forces du Fléau tendirent une embuscade au convoi sur les berges du fleuve Arevass. Par arrogance et sûre qu' Elune la protégerait, Tyrande leur tint tête sur le pont et lança un sort dévastateur sur les morts-vivants pendant que les elfes de sang s'enfuyaient. Hélas, le pont ne résista pas et Tyrande fut emportée par le courant. Avec Illidan en liberté, Maiev refusa de perdre un temps précieux à pister la grande prêtresse. Elle préféra continuer à traquer Illidan avec les elfes de sang et finit par rencontrer Malfurion.

L'amour de Malfurion pour Tyrande depuis des milliers d'années était connu de tous. Maiev décida donc que dire la vérité à Malfurion ne serait qu'une perte de temps supplémentaire. Il choisirait de partir à la rescousse de sa traîtresse de compagne plutôt que de poursuivre Illidan, qui représentait désormais une terrible menace pour le monde entier.

En conséquence, Maiev raconta à Malfurion que Tyrande avait été tuée par le Fléau et accusa Illidan d'être responsable de ce tragique évènement. Au grand soulagement de Maiev, la soif de vengeance permit à Malfurion d'oublier un moment sa douleur, de la même manière qu'elle permettait à Maiev d'aller de l'avant coûte que coûte. Illidan devait payer pour toutes les morts qu'il avait causées.

Il ne fallut pas longtemps à Maiev, Malfurion et les elfes de sang pour retrouver Illidan. Avec les nagas, il était en train de canaliser un sort à travers l' Œil de Sargeras, dont le pouvoir était tel qu'il menaçait la planète de destruction. Lorsque le sort fut interrompu, Illidan tenta à nouveau de clamer son innocence et de se justifier, mais Maiev n'était pas disposée à l'écouter. Elle le condamna à mort sur le champ et se prépara à exécuter la sentence.

Hélas, c'est à ce moment qu'éclata la vérité sur la disparition de Tyrande et Illidan proposa en un instant son aide pour l'opération de sauvetage. Incapable de refuser l'aide de qui que ce soit, même des nagas et de leur maléfique maître, Malfurion retourna sa colère contre Maiev. Il invoqua des racines pour l'emprisonner pendant que lui et Illidan partaient à la recherche de Tyrande.

Maiev mit tellement de temps à se libérer des plantes qui l'empêtraient et pour rassembler les quelques soldats qui avaient survécu qu' Illidan réussit à sauver la grande prêtresse. Le temps que Maiev rattrape le démon, Malfurion et Tyrande lui faisaient leurs adieux, adieux qui semblaient presque affectueux.

Ce démon avait pourtant assassiné d'innombrables innocents, causé des dégâts irréparables, permit à la corruption de s'étendre et à la folie d'atteindre le cœur des animaux. Jarod avait confié à Malfurion la responsabilité de déterminer le sort d' Illidan mais celui-ci avait laissé partir le démon car il avait sauvé la vie de Tyrande.

Malfurion pensait manifestement qu' Illidan s'était racheté de tout le sang qu'il avait versé. Mais Maiev n'était pas d'accord. Les Guetteuses n'étaient plus, trahies par leur propre gouvernement. Si ce dernier n'avait pas la volonté de venger leur mort, alors par Elune, Maiev s'en occuperait personnellement.

Lorsqu'Illidan ouvrit un portail et le traversa, Maiev et ses soldats le suivirent sans hésitation. Elle savait qu'Illidan tenait trop à sa vie pour la mettre en danger délibérément.

De l'autre côté du portail, Maiev et ses soldats se retrouvèrent sur l'Outreterre, la planète en ruine. Elles apprirent bientôt qu'Illidan y était seul, ses servants nagas étant restés sur Azeroth. Largement dominé par le nombre, Illidan découvrit que ses pouvoirs maléfiques étaient de peu d'utilité contre l'acier froid et le capturer fut chose aisée.

Un peu trop facile, même... Maiev était en chemin pour ramener le démon en cage lorsqu'elle fut attaquée. Les nagas étaient arrivés sur l'Outreterre et avaient emmené avec eux de nouveaux alliés : les mêmes elfes de sang qui avaient demandé à Maiev de les aider à fuir le Fléau un peu plus tôt. Maiev et ses soldats luttèrent du mieux qu'elles purent contre les nagas et les elfes traîtres mais cette nouvelle armée était plus importante que la sienne et finit par la vaincre. Les nagas et les elfes de sang reprirent Illidan et le libérèrent.

Illidan et ses alliés n'ont eu que peu de contact avec les habitants d' Azeroth depuis cet évènement. Son bref retour sur sa planète d'origine et sa défaite contre Arthas Menethil sont connus de tous, mais le sort définitif de Maiev resta longtemps un mystère.

On finit par découvrir qu'Illidan avait réservé le même sort à Maiev que celui qu'elle lui avait réservé, en effet elle est captive dans une des prison de la Vallée d'Ombrelune et elle est surveillée par Akama, le chef des roués. Si elle venait à en être libérée, nul doutes qu'elle se rangerait du coté de ses libérateurs et les aiderai à combattre Illidan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mer 31 Mar - 1:56

Chapitre XV Nordrassil, L'arbre Monde

A la fin de la Guerre des Anciens, les elfes de la nuit survivants s'installèrent sur les pentes du Mont Hyjal. Au sommet de ce mont se trouvait un grand lac d'eau pure.

Mais quand les elfes de la nuit partirent en reconnaissance, ils furent effondrés de ce qu'ils observèrent au sommet du Mont Hyjal. Illidan Stormrage, inconscient des risques, était en train de transformer le lac en un deuxième Puits d'Eternité. Il fut arrêté et enfermé dans une prison souterraine, mais le mal était fait. La Légion Ardente finirait par sentir la magie dégagée par ce nouveau Puits et envahirait à nouveau Kalimdor. Les aspects dragons, effarés par cette nouvelle, firent en sorte d'en faire une source de magie moins dangereuse. Alexstrasza, Ysera et Nozdormu y plantèrent Nordrassil pour garder le lac. C'est le premier Arbre Monde, créé a partir d'un gland de G'hanir. Les dragons conférèrent par la même occasion aux Elfes de la Nuit l'immortalité aussi longtemps qu'existerait l'Arbre.

Lors de la seconde invasion des Démons, les armées alliées de la Horde, de l'Alliance et des elfes de la nuit furent repoussées jusqu'aux pentes du Mont Hyjal. Archimonde, qui dirigeait les armées démoniaques, souhaitait aspirer les énergies magiques de Nordrassil dans le but de devenir aussi puissant qu'un dieu. Mais Malfurion Stormrage tendit un piège à Archimonde: lors de la Bataille du Mont Hyjal, alors que le seigneur démon escaladait les pentes du Mont Hyjal, une nuée d'esprits de la forêt se précipitèrent sur Archimonde et détruisirent à la fois l'Eredar et l'Arbre.

Plusieurs années plus tard, un groupe d'elfes de la nuit désireux de recouvrer leur immortalité, menés par Fandral Staghelm, plantèrent un nouvel Arbre-Monde au large de Kalimdor. Le nouvel Arbre Teldrassil, n'ayant pas reçu la bénédiction de la nature et des grands Aspects Dragons, n'accorda nullement l'immortalité aux elfes, et commence même à être corrompu par la Légion Ardente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Invité Mer 31 Mar - 1:59

Chapitre XVI Le royaume de Quel'Thalas

La Fondation de Quel'Thalas

Après la Guerre des Anciens, les derniers Bien-nés furent forcés à l'exil par Malfurion Stormrage, car ils refusaient d'abandonner la magie des arcanes, bien qu'elle était la cause de la venue de la Légion Ardente.

Les Bien-nés, menés par Dath'remar Sunstrider, prirent le nom de Quel'dorei, ou Hauts-elfes. Ils traversèrent la Grande Mer à la recherche d'une terre où s'installer. Après des années de voyages à travers les futures terres de Lordaeron, durant lesquelles les elfes rencontrèrent des créatures tels que les humains ou les Gnolls, mais surtout les sauvages Trolls des forêts de Zul'Aman, les hauts-elfes arrivèrent enfin en un lieu qui leur rappelait les forêts d'Ashenvale, qu'ils nommèrent Quel'Thalas. Ils construisirent sur place leur capitale, Silvermoon, et avaient pour projet de construire un empire qui aurait éclipsé celui des Elfes de la Nuit à leur apogée. Certains elfes, conscients des anciens avertissements Kaldorei, sentirent que l'usage de la magie pouvait attirer l'attention de la Légion Ardente. Ils décidèrent donc de masquer leurs terres à l'intérieur d'une barrière magique qui leur permettrait de travailler à leurs enchantements. Ils construisirent une série de Pierres Runiques en divers points autour de Quel'Thalas pour marquer les frontières de cette barrière.

Quel'Thalas devint un symbole éclatant de l'effort des elfes et de leur habilité magique. Ses splendides palais étaient bâtis dans le même style architectural que les anciens halls de Kalimdor et s'intégraient à la topographie naturelle de la terre. Quel'Thalas était devenue le joyau que les elfes avaient rêvé de créer. La Convocation de Silvermoon fut fondée en tant que pouvoir dirigeant de Quel'Thalas, bien que la dynastie Sunstrider garda un minimum de pouvoir politique. Constitué de sept parmi les plus grands seigneurs elfes, la Convocation travailla à protéger le territoire des elfes et ses habitants. Entourés par leur barrière protectrice, les hauts elfes demeurèrent indifférents aux anciennes mises en garde des Kaldoreis et continuèrent à utiliser la magie de manière flagrante pour tous les aspects de leur vie.

Les Guerres Trolles

lheureusement ils découvrirent vite que Quel'Thalas avait été construite sur une antique cité que les trolls considéraient comme sacrée. Presque immédiatement, les trolls commencèrent à attaquer massivement le campement des elfes. Les elfes obstinés, ne voulant pas abandonner leurs nouvelles terres, utilisèrent les magies qu'ils avaient tirées du Puits d'éternité et repoussèrent les trolls féroces. Sous le commandement de Dath'Remar, ils purent vaincre les armées d'Amani qui les dépassaient de 10 pour 1. Pendant presque quatre cent ans, les hauts elfes vécurent paisiblement dans leur royaume retiré. Néanmoins, les vindicatifs trolls, ne se laissèrent pas si facilement vaincre. Ils complotèrent et manigancèrent dans les profondeurs de la foret en attendant que leurs armées grandissent. Finalement, une puissante armée troll chargea depuis l'ombre des forets et une nouvelle fois, tint siège aux tours brillantes de Quel'Thalas. Cette fois-çi, les elfes se révélèrent incapables de résister aux assauts des trolls. Alors que Quel'Thalas allait tomber, les elfes firent la seule chance qui leur restait, et pourtant qui les révulsait: ils envoyèrent des émissaires en Arathor, l'empire des humains, pour leur demander leur aide, en échange de quoi ils enseigneraient la magie à certains humains.

Les armées elfes et humaines unies affrontèrent la marée des bandes trolls au pied de la Montagne Alterac. La bataille dura plusieurs jours, mais l'infatigable armée d'Arathor ne céda jamais un pouce de terrain devant l'assaut troll. Les seigneurs elfes jugèrent que le moment était venu de lâcher la puissance de leur magie sur leurs ennemis. Les cents magiciens humains et une multitude de sorciers elfes déchaînèrent la colère des cieux sur une armée troll en feu. Le feu élémentaire empêcha les trolls de régénérer leurs blessures et brûla leurs formes torturées au plus profond de leurs corps. Alors que l'armée troll se débandait et essayait de fuir, l'armée de Thoradin les chargea et massacra jusqu'au dernier de ses soldats. Les trolls ne récupérèrent jamais de cette défaite et jamais plus de leur histoire, les trolls ne se levèrent comme une nation. Assuré que Quel'Thalas avait échappé à la destruction, les elfes firent une promesse de loyauté et d'amitié envers la nation d'Arathor et à la lignée de son roi, Thoradin. Les humains et les elfes allaient développer une paix pour les millénaires à venir.

La Seconde Guerre

Lors de la Seconde Guerre contre les Orcs, les Hauts-Elfes rentrèrent dans l'Alliance, essentiellement pour respecter leur dette d'honneur envers les arathis (dont Lothar, le dirigeant de l'Alliance, était un descendant). Lors des premiers raids de la Horde sur Quel'Thalas, et quand les trolls s'allièrent avec les orcs, les elfes s'impliquèrent plus dans la guerre.

Après la fin de la guerre, les sauvages Hauts Elfes de Silvermoon quittèrent l'Alliance au prétexte que le commandement médiocre des Humains était responsable de l'incendie de leurs forêts pendant la Seconde Guerre. Terenas rappela aux Elfes, avec tact, que rien n'aurait subsisté de Quel’Thalas sans les centaines d'Humains héroïques qui l'avaient défendu au prix de leur vie. Mais, bornés, les Elfes firent sécession. Et c'est peut-être ce qui les perdit.

Le Puits Solaire - La chute de Quel'Thalas

Lors de la Troisième Guerre, après la défaite de l'Alliance de Lordaeron contre le Fléau, le prince traître Arthas était hanté par le fantôme de Kel'Thuzad. Le fantôme dit à Arthas qu'il devait être ramené à la vie pour la phase suivante du plan du Roi Liche. Pour le ressusciter, Arthas devait amener les restes de Kel'Thuzad au mystique Puits Solaire, caché au sein de l'éternel royaume elfique de Quel'Thalas.

Arthas et son Fléau envahirent Quel'Thalas et assiégèrent les défenses en ruines des Elfes. Sylvanas Windrunner, la Général-Ranger de Silvermoon, s'est vaillamment battue mais Arthas éradiqua l'armée des Hauts-Elfes et atteignit le Puits Solaire. Dans un cruel geste pour montrer sa domination, il leva le corps de Sylvanas en tant que banshee, réduite à servir le conquérant de Quel'Thalas dans la non-vie.

Finalement, Arthas immergea les restes de Kel'Thuzad dans les eaux sacrées du Puits Solaire. Bien que les puissantes eaux d'Eternité furent souillées par cet acte, Kel'Thuzad se réincarna en une liche sorcière. Ressucité en un être encore plus puissant, Kel'Thuzad expliqua la phase suivante du plan du Roi Liche à Arthas. Lorsqu'Arthas et son armée de morts s'en allèrent vers le sud, plus aucun elfe n'était vivant à Quel'Thalas. La glorieuse nation des Hauts-Elfes, qui survécut durant plus de 9.000 ans, n'était plus.


Aujourd'hui, Quel'Thalas est l'emplacement d'une guerre entre les Elfes de Sang aidés de leurs alliés Réprouvés, le Fléau ou encore l'Alliance. Quel'Thalas est composée des Bois des Chants éternels et des Terres Fantômes ainsi que de l'ile de quel'danas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Azeroth Empty Re: Histoire d'Azeroth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum