La Sixième Légion - Kirin Tor
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Histoire d'Azeroth : Le monde et ses continents.

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Message  Invité Mer 31 Mar - 2:31

Le monde d'Azeroth

Azeroth désigne également un continent de ce monde mais aussi un des royaumes humains.

Histoire

Jusqu’à l’ouverture de la Porte des Ténèbres, qui marqua l’avènement de l’ère du chaos, Azeroth était la plus puissante nation Humaine.

Son souverain était juste et bon, et une lumière de vérité émanait du Royaume d’Azeroth qui rayonnait sur toutes les nations du monde connu.

Azeroth et toutes ses terres furent dévastées par la Horde lors de la Première Guerre.

Après la mort du roi Liane, le Seigneur Lothar prit en charge les armées d’Azeroth en déroute et mena les survivants en fuite au-delà de l’Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Le roi Terenas, souverain de Lordaeron, accepta de soutenir les Azerothiens apatrides. Le peuple d’Azeroth s’installa sur la côte sud de Lordaeron.

Vaillants et aguerris, les soldats des armées d’Azeroth, qui furent jadis si puissantes crièrent vengeance au nom de leur patrie.

Géographie

Azeroth est composé de trois continents principaux : Les Royaumes de l’Est à l’est, Kalimdor à l’ouest et Le Norfendre au nord. Ces continents sont séparés par La Grand Mer qui abrite en son centre un énorme vortex appelé Le Maelstrom. Azeroth compte aussi deux îles majeures : Kezan, le pays des Goblins, et Zandalar, la terre natale de la civilisation Troll.

Les Royaumes de l’Est

Les Royaumes de l’Est est le nom du continent situé à l’est d’Azeroth.

Quel’Thalas au nord-est

Royaume des Sind’dorei ou Hauts Elfes, il tomba en même temps que sa capitale Silvermoon lorsque le prince Arthas Menethil l’envahit pour s’accaparer le Puits Solaire afin de ressusciter le nécromancien Kel Thuzad.

La capitale Lune d’Argent appartenait aux hauts-elfes, suite à l’attaque d’Arthas Menethil pour détruire la ville, une partie de la ville est reconstruite, l’autre toujours en ruine. Les Elfes de sang, qui y résident, subissent le conflit entre leur dépendance à la source de magie qu’était le puits solaire, détruit par Arthas, et la volonté de certains de s’en émanciper. Récemment, le Prince Kael’Thas, revenu d’entre les morts après sa défaite au Donjon de la Tempête, a fait un raid éclair sur la ville et a « kidnappé » M’uru, le Naaru qui alimentait les jeunes Chevaliers du sang (Paladins elfes de sang). En réponse à ce raid, Dame Liadrin a révoqué son allégeance auprès des Haut-Soleils et a guidé ses Chevaliers du sang vers Shattrath où ils aident les Naarus et l’Opération du Soleil Brisé (opération visant à contrecarrer Kael’Thas et Kil’jaeden au Puits du Soleil).

Lordaeron au nord

C’est en l’an -2900 qu’est fondé l’empire humain d’Arathor, dans la région qui portera plus tard le nom de Tirisfal ; ils y bâtirent leur plus grande cité, à laquelle on donna le nom de Lordaeron. Celle-ci tomba avec l’avènement d’Arthas Menethil, fils du roi, converti à la cause des Morts-Vivants et transformé en Chevalier de la Mort par l’épée maléfique Frostmourne. Initialement destinée par le Roi Liche à devenir la capitale de son royaume, elle fut abandonnée quand Arthas fut rappelé dans le lointain Norfendre par son seigneur. Sylvanas Windrunner, libérée du Roi Liche, y mena en l’absence d’Arthas les Réprouvés, et fonda bientôt dans les égouts de la ville la capitale de son empire, Fossoyeuse.

Situé près de La Foret d’Elwynn, au plus profond du gouffre Souad, Hurlevent est la capitale de la race des Humains. C’est une gigantesque forteresse abritant nombre de boutiques, salles d’entraînement… On peut trouver dans le quartier des nains (nord-est de la ville) un Tram des profondeurs inventé et construit par les ingénieux gnomes, ce Tram rejoint la cité de Forgefer, la capitale des nains dans le Dun Morogh. La ville est dirigée par le roi Varian Wrynn, revenu dans sa cité depuis peu.

Stratholme est démographiquement la plus grande ville humaine située dans les Malterres de l’est, juste après la capitale Lordaeron. Durant la Troisième Guerre, la ville est la cible d’une machination ourdie par Kel’Thuzad, dont Mal’Ganis (un seigneur de l’effroi au service du Fléau) est le principal intervenant. Des caisses contaminées sont envoyées à la population dans le but de les transformer en hideux zombis. Arthas Menethil, Paladin et fils du Roi Terenas Menethil, décide qu’il n’y a pas d’autre solution que de décimer la population pour enrayer la maladie. Juste avant l’intervention d’Arthas, Uther Lightbringer s’oppose fermement au jeune Paladin, trouvant l’action trop radicale, et Uther se fait destituer de ses droits de commandement par Arthas en vertu du fait qu’il est le fils du roi. Jaina Proudmoore, ne pouvant suivre son ex-fiancé Arthas dans la voie qu’il a choisi, se détourne de lui. La liche Kel’Thuzad, grand cerveau de cette histoire, fait de Stratholme sa capitale et positionne sa forteresse, la Nécrople de Naxxramas, au-dessus de la cité en ruines. Balnazzar, un autre seigneur de l’effroi s’installe dans la cathédrale et se fait passer pour un Paladin.
Le Baron Rivendare investit une partie de la ville en ruine, et avec ses lieutenants Nerub’enkan, la Baronne Anastari, et Maleki le blafard propagent la peste dans toute la région des Maleterres.

Le royaume de Dalaran est l’une des nations d’origines de l’humanité, fondée et dirigée par des mages et archimages connus collectivement sous le nom de Kirin Tor. La capitale de cette nation est la Citadelle Violette, au nord des Royaumes de l’Est. Lors de la Troisième Guerre, Dalaran fut attaquée et vaincue par les armées du Fléau menées par Arthas. Après son retour sur Azeroth, Archimonde détruisit les restes de la capitale.

Khaz Modan au centre

Khaz Modan est l’ensemble des terres naines.

Elle se compose de trois régions que sont Dun Morogh, Loch Modan, et les Paluns. C’est là où résident certains nains mauvais (Sombrefer ou Ombreforge le plus généralement) et les fiers nains de Forgefer.

Dun Morogh est une région assez montagneuses, et très froides ou se trouvent la capitale des nains Forgefer, ainsi que Brasse-tout la ville de l’alcool, Kharanos concurrente de Brasse-tout et Anvilmar, là où les apprentis nains travaillent. On y trouve également Gnomeregan, l’ancienne capitale des gnomes. Cette région abrite quelques fameuses cités :

Gnomeregan, l’ancienne capitale des gnomes. Celle-ci s’est fait envahir par les Troggs. Les Gnomes, croyant pouvoir s’en tirer seuls, avaient décidé de ne pas faire appel à l’Alliance. Mais Gnomeregan tomba, les Troggs l’ont rayée de la carte, sans doute autant victime des maladresses des Gnomes eux-mêmes que de l’ennemi, les gnomes décidèrent de mettre au point un gaz contre les troggs, mais lorsqu’ils diffusèrent le gaz mortel il y eut des effets secondaires ; le gaz était mortel pour les gnomes également, beaucoup moururent, d’autres devinrent fous ou lépreux et se convertirent en ennemis. Après la destruction de leur cité, les Gnomes survivants se sont réfugiés chez leurs alliés et voisins, les Nains, à Forgefer.

Forgefer est la capitale des Nains du clan des barbe-de bronze. La capitale se trouve au nord de Dun Morogh, dans le Khaz Modan. C’est une grande forteresse, résidence du roi magni barbe-de-bronze, construite à l’intérieur d’une montagne. Elle a accueilli les Gnomes exilés de Gnomeregan depuis sa prise par les troggs. En son centre se trouve la grande forge et la grande enclume, c’est un lieu parfait pour les mineurs et les forgerons. Tout autour de la forge, se trouvent les communs, la garde militaire, brikabrok (le quartier des Gnomes), le hall des explorateurs, la caverne lugubre et la garde mystique. La grande forge contient aussi des habitations. Les communs se trouvent juste devant l’entrée. Il y a la banque, la salle de vente aux enchères et l’auberge. Ils sont traversés dans presque toute la largeur par un sillon de lave. Le quartier militaire est composés de nombreuses boutiques d’armes, d’armure et d’habits, il y a aussi les maitre des champs de batailles. Les maîtres d’armes se trouvent dans le hall des armes.

Loch Modan comprend des terres très forestières à climat tempéré ; le Loch Modan est célèbre pour son « Loch », lac où l’on peut pêcher des poissons nommés les Furies. Les troggs ont envahi les fouilles de l’est. Des elfes ont aussi élu domicile non-loin des fouilles de l’est, ce territoire est sauvage mais charmant malgré les intrusions des Sombrefer.

Paluns se compose principalement de boues et marécages. Le climat est climat chaud et pluvieux. Ces terres aussi étranges qu’inhospitalières sont importantes pour les nains. Les Sombrefer ont en effet envahi le seul accès au monde humain du nord, le Viaduc de Thandol. Les nains blancs ont quant à eux toujours le port de Menethil, un des rares accès au monde des elfes.

Kalimdor

Kalimdor est l’un des trois continents d’Azeroth.

La capitale des Elfes de la nuit, Darnassus est située au nord du continent.

Exodar, capitale des Draeneï, était à l’origine un vaisseau Naaru avant de s’écraser dans le l’île de Brume-Azur en Kalimdor.

Orgrimmar est située dans la région de Durotar sur le continent de Kalimdor. c’est la capitale des Orcs fondée par le chaman Orc Thrall. Le nom de la ville vient du héros Orgrim Doomhammer, ami de Thrall.

Les Pitons du Tonnerre, est la capitale de la race des Tauren commandée par le puissant Cairne Bloodhoof. Les Pitons du Tonnerre se trouve dans les paisibles plaines du Mulgore. Cette capitale est perchée au sommet de quatre immenses piques de roche. Les différentes parties de la capitale étant reliées par des ponts suspendus. Sur la partie principale, on peut trouver toutes les activités principales d’artisanat, de commerce et même la hutte de Cairne en personne. Au milieu du pique principal se trouve un immense totem reliant les trois différents plateaux principaux ou étages de la ville. Les trois autres piques sont plus petits et des activités spécifiques s’y trouvent : La cime des chasseurs où l’on trouve les plus grands experts de la chasse et de la guerre ; La cime des anciens où se trouvent les grands druides taurens ; La cime des esprits où logent les plus puissants chamans.

Le Norfendre

Le Norfendre est un territoire glacé situé au nord d’Azeroth.

C’est là-bas qu’a été créé le Fléau mort-vivant et où réside le Roi Liche, seigneur des morts-vivants enfermé dans un bloc de givre au glacier d’Icecrown. Mais maintenant le prince déchu, Arthas Menethil a « brisé la glace » et a fusionné avec le Roi Liche.

Dans Norfendre, on trouve des villages humain et nain en ruines qui ont servi à créer les premiers morts-vivants, et aussi les ruines d’Azjol-Nerub. C’était la capitale d’arachnides d’une intelligence et d’une taille très surprenantes, que l’ont nommait Nérubiens. Les Nérubiens avaient un roi, un empire souterrain qui s’étendait sous une grande partie de Norfendre et une gigantesque armée. Ils furent presque tous tués ou corrompus par les morts-vivants et les survivants doivent maintenant partager les ruines restantes avec des nains.

En voulant accéder plus vite au glacier, Arthas a libéré une force que les Nérubiens avaient jadis enfermée, appelée les Sans-visages.

Autres lieux

Les trois continents sont séparés par La Grand Mer qui abrite en son centre un énorme vortex appelé Le Maelstrom. Celui-ci dissimule la ville sous-marine de Nazjatar, peuplé par les Nagas.

Azeroth compte aussi deux îles majeures : Kezan, le pays des Goblins, et Zandalar, la terre natale de la civilisation Troll.

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